Archives Mensuelles: décembre 2014

Le geek au cinéma 

Parce qu’on l’a tous croisé…

Attention, pas le petit geek (comme vous et moi), je parle de la surpuissance geek concentrée en un seul et même être. Multiplié par quatre, car ils étaient en bande ce jour-là.

Alors c’est quoi un geek de première catégorie au cinoche ? C’est un mec (qui zozotte, ouais, pour parfaire au cliché, les lunettes en moins) qui a lu tous les livres adaptés en films. Hunger Games, Le Septième Fils, etc, etc, ne cherchez pas, il a tout lu ! Devant la bande-annonce du prochain World of Warcraft*, il va rentrer en transe comme si sa vie en dépendait (et puis il a lu le livre). Il fait une analyse poussée des pubs pour les bijoux Mauboussin « la nana, elle est comme ça, pour montrer ceci » (rien de surprenant, il a lu le livre). Il parle fort, beaucoup trop fort, le geek est sourd à force d’utiliser son casque audio avec micro intégré lorsqu’il joue à WOW*.

Conseil : s’il tente de dévoiler la fin d’un film, parce qu’il a lu le bouquin, menacez-le de lui dévoiler la fin d’un film qui n’a pas été adapté. Et s’il tente de commenter tout le film (comme ce fut le cas avec Le Hobbit), rabattez-lui tout de suite le caquet, c’est un geek, il aura peur !

Toute façon, j’ai lu le livre quoi !

À éradiquer au lance-flammes !

Je dédicace ce lance-flammes à Mondocine (qui lui a fait peur).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Load More Posts
Scroll To Top