2013 : mes émotions cinématographiques

Miss Bobby_Films 2013

Tous les bons blogs cinéma sont à l’heure du bilan et de leur top 5/10/15/100 des meilleurs films 2013. La bonne nouvelle c’est que mon blog n’est pas consacré au ciné (on ne dirait pas quand on voit ces dernières semaines, et pourtant), la mauvaise, c’est qu’à défaut de vous faire un top – pourquoi faire comme tout le monde – j’ai envie de vous faire une petite liste des films qui m’ont marquée cette année.

Je ne me souviens pas de tout ce que j’ai vu et je ne compte pas ceux que j’ai vu qui sortiront en 2014 (logique).

En film français, je n’en retiendrai qu’un seul. Je vous le dis tout de suite, ce n’est pas La vie d’Adèle (le supplice), mais Les garçons et Guillaume, à table !. Grande découverte de Guillaume Gallienne et de son talent. Un vrai petit bijou d’originalité, de comédie, d’émotions et de sensibilité. Je l’attends avec impatience en Blu-Ray.

Fast and Furious 6, définitivement un des meilleurs de la franchise. Vous pouvez retrouver ma critique ici. Hommage aussi à Paul Walker. Je vous avoue qu’apprendre son décès m’a beaucoup retournée et j’ai toujours du mal à y croire.

Ma vie avec Liberace, une histoire qui en serait presque banale, néanmoins un film bouleversant par le jeu de Michael Douglas absolument grandiose.

Le Tarantino bien sûr : Django Unchained. Du pur jus, du pur plaisir.

Les Miller, une famille en herbe. J’avais vraiment peur de la comédie américaine bien grasse, j’ai trouvé ça hilarant. Bonne surprise !

Jude Law et ses Effets Secondaires. Vous pouvez relire ma critique ici.

Don Jon évidemment et sa créativité. Pour ma critique, c’est par ici.

Le Hobbit : La désolation de Smaug. Ma critique est ici, qui m’a réconciliée ou presque avec la bande de l’anneau au point d’attendre la troisième volet avec impatience.

Et je termine par mes deux chouchous, ces deux films m’ont retournée les émotions, les sensations. Ils m’ont scotchée et bluffée, je veux parler de Gravity et du dernier Scorsese, Le loup de Wall street. La critique de Gravity est ici et celle du Loup de Wall Street est par .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top