Alice de l’autre côté du miroir

Alice de l'autre côté du miroir_filmJ’ai une nouvelle fois envoyé ma chère A point en mission (qui allait lui plaire en plus), voir Alice de l’autre côté du miroir, suite d’Alice au pays des merveilles de Tim Burton. Que vaut ce second opus dont James Bobin est aux commandes ? Son avis :

Alice de l’autre coté du miroir (AaCM) est la suite du premier volet Alice au pays des merveilles (2010) réalisé non pas par Tim Burton mais James Bobin (les Muppets).
Résumé : Alice est une femme de 20 ans, accomplie, l’ex petite fille est devenue capitaine sur le bateau de son défunt père faisant du commerce avec le Nouveau Monde. À son retour, elle doit faire face à la dure réalité, son absence trop longue a obligé sa mère à prendre des décisions concernant son avenir et celui de son entreprise. En effet lors d’un dîner organisé par son ex fiancé Hamish, elle y apprend une triste nouvelle. Pendant sa réflexion, elle revoit Absolem qui lui annonce que le Chapelier fou est en grand danger, elle décide de replonger de l’autre coté du miroir afin d’aider ses amis à combattre le nouveau Mal : le maître du Temps. Deux mondes parallèles se chevauchent et aident Alice à grandir, à évoluer.

Ce deuxième opus nous fait littéralement voyager dans le temps, dans un monde édulcoré et moins sombre que celui crée par Tim Burton. Pour aider le spectateur, l’action et le drame restent focalisés sur la relation Alice – Chapelier afin de ne pas trop nous perdre. L’intervention d’un troisième personnage, visiblement méchant, interprété par Sacha Baron Cohen nous permet de ne pas s’ennuyer et amène un peu de rationalité dans toute cette folie . On y retrouve la ribambelle d’acteurs (Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Matt Lucas)/ doubleurs (Stephen Fry, Toby Jones, Alan Rickman, Michael Sheen…) appréciés du premier volet. Une pensée émue pour l’interprète d’Absolem, le feu célèbre Professeur Rogue – Alan Rickman.

Rythme soutenu, plus caustique et plus attendrissant que le premier, un bon film familial emmené par un superbe casting et un scénario qui tient la route. Telle une jolie fable, le temps fuit, le temps perdu ne revient jamais, apprendre de ses erreurs pour ne plus en perdre.

A point

Sortie en salles le 1er juin 2016.

Alice de l'autre côté du miroir (%%Year%%)

%%Runtime%%|%%Genre%%|%%Released%%
%%imdbRating%%Rating: %%imdbRating%%
Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top