La Nuit au Musée 2 (Alive)

Pour la référence au titre, ici, ça vous rappellera de super souvenirs !

Larry a quitté sa fonction de veilleur de nuit, le Muséum fait peau neuve en utilisant des machines modernes, dehors les vieilleries et l’Histoire authentique ! Miniatures, Atila, Sacajawea et compagnie déménagent aux archives du musée Smithsonian à Washington (le plus grand du monde au passage) et là commencent les péripéties. Oui, j’ai oublié de préciser, notre petit singe Dexter a emporté ladite tablette qui les ressuscite. Du coup, les archives déjà sur place, bah…… reprennent des couleurs si je puis dire (sauf Al Capone, il reste en noir et blanc). Ils vont devoir affronter le pharaon Kahmunrah et ses désirs de conquête. Précision : Kahmunrah zozote ! Comment décrédibiliser un méchant en 2 sec ?!! Larry va débarquer pour sauver ses copains. Pour la suite… déplacez-vous en salle !

M.G. (oui encore lui) et moi avons adoré. Il n’y a pas de gags, le comique est surtout basé sur les dialogues. Les effets spéciaux sont énormes ! On y croirait presque. Ben Stiller redore son blason à mon égard, je dirais même, plutôt séduisant le garçon dans un rôle  plus sérieux! Vous allez finir par croire que j’aime tous les films que je vais voir ?! Faux. Wolverine j’ai été déçue. Comme quoi !

Bonne toile (attention, ça colle) !

PS : Cocorico ! Notre Chabat international joue Napoléon !

Personnellement, j’adore les comédies. Alors forcément, en 2007, quand est sortie la Nuit au Musée où les statues, les animaux et les personnages historiques du Muséum d’Histoire Naturelle de New York prennent vie, je me suis dit que j’allais adorer. Certes, un peu sceptique avec Ben Stiller, spécialiste des comédies burlesques, très « gag man » (ça se voit que j’ai pondu un dossier là-dessus).

Pour ceux qui n’ont pas vu ce film, Larry (Stiller) devient gardien de nuit au Muséum sauf qu’il ne sait pas que tout devient vivant pendant la nuit ! Allez gérer un squelette de Tyrannosaure ou des lions empaillés revenant à la vie !! Bien sûr, Robin Williams (ne pas confondre avec le chanteur pop anglais hein, qui est Robbie) joue dedans et il nous rappelle assez fortement Jumanji (tout le monde a vu ce film ?! Rassurez-moi !) pour le coup.

Donc, il était évident que j’aille voir le deuxième opus. J’avais vu la bande-annonce, j’ai un peu douté, je l’avoue : le côté découverte étant passé, quel va être le scénario pour que cela soit aussi sympa que le premier tout en gardant le principe de découverte et de surprise ? Eh bien, c’est simple !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. oui ? quoi ? moi.

    Oué, j’aime Ben Stiller et j’adore LNAM 1&2 !
    Et j’ai même pas honte !Non d’un spielberg.

  2. Participé !
    partagé et twitté (charlybourg/@BourgCharly)

    Bon DIMANCHE !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top