Babysitting 2

Babysitting 2 filmC’est moins bien que le 1. Voilà, fin de la critique ! Remarque, le film est tellement génial, qu’effectivement, je pourrais juste le réduire à une simple phrase en guise de critique.

Le premier était bien, rappelez-vous *début d’un effet de vagues sur l’image, puis flashback* : ma critique de Babysitting mentionnait que malgré mon préjugé avec la bande-annonce, j’avais été surprise de me marrer autant sur ce type de film. *re-effet de vagues, retour dans le présent* malheureusement, je n’en dirai pas autant sur le second volet. Je dirai même plus, j’en dirai moins (j’ai perdu combien de personnes en route avec cette phrase ?).

Mêmes acteurs, mêmes ingrédients, l’effet de surprise en moins, les gros sabots en plus. Le found footage ne convient pas à ce genre d’aventure (vacances sous les cocotiers, découverte de l’île et autres sensations fortes). On perd en proximité qui rendait plutôt bien dans le premier, on ne se sent absolument pas concernés par leurs petites mésaventures. Tout est ultra cliché et entendu 100 fois au point qu’il est plus amusant de sortir les gags qui vont arriver que d’attendre qu’ils arrivent en espérant se gausser. Autant Babysitting s’amusait sur la vague de Project X (le film a été écrit bien avant son homologue américain), c’était trash, c’était fun et on avait l’impression de faire la fête avec eux. Autant là on prend des Miller, une famille en herbe, un brin de la Forêt d’Émeraude sur le côté « toi aussi, familiarise-toi à la vie des indigènes », puis plein d’autres choses qui ne me reviennent pas et vous obtiendrez Babysitting 2. Le seul point humour du film c’est la mamie qui s’octroie toutes les bonnes blagues.

Babysitting 2 n’a pas de coups de fessier (comprendront ceux qui l’ont vu), tourne en rond, est très convenu et sera, à contrario du premier, très vite oublié. Peut-être pas nécessaire d’en faire un troisième.

Sortie en salles le 02 décembre 2015.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top