Barry Seal de Doug Liman

Barry SealDoug Liman se repaie les services de Tom Cruise après l’excellent Edge of Tomorrow, pour incarner Barry Seal.

Qui est Barry Seal ? Parce que ce monsieur a vraiment existé et le moins que le puisse dire, c’est qu’il a eu une vie trépidante :

L’histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l’une des plus grosses opérations secrètes de l’histoire des Etats-Unis.

C’est une histoire de coups de pot. D’un homme ordinaire dont la vie ne va pas devenir extraordinaire, mais plutôt mouvementée. Une vie rythmée par la CIA, les cartels, les armes, la drogue et l’argent, beaucoup d’argent. Le tout avec une décontraction déconcertante ! Là où vous auriez flippé, Barry, lui, a toujours le sourire. On retrouve dans ce biopic un Tom Cruise que l’on n’avait pas revu depuis fort longtemps : le charme du mec désinvolte, cool et drôle, loin du monsieur cascades qu’il aime afficher dans les Mission : Impossible et autres films d’action (notamment dans La Momie dernièrement). Et entre vous et moi, c’est bien la toute première fois que je le trouve séduisant.

Si l’on devait comparer Barry Seal, je le rapprocherais de Arrête-moi si tu peux par l’approche du personnage. Le film de Liman est rythmé, tournant parfois autour du clip, c’est un thriller qui se mêle subtilement à la comédie. En fait, on serait presque à vous vendre qu’être dealer et faire mumuse avec des cartels c’est rigolo. Presque. Barry Seal paraît bas de plafond à bien regarder la bande-annonce, mais pas du tout. On ne s’ennuie pas, c’est fun, improbable tellement c’est surréaliste (et pourtant tout est vrai), on adore voir Tom Cruise comme ça. Ne passez pas à côté de Barry Seal, ça serait dommage de rater un bon moment !

Sortie en salles le 13 Septembre 2017.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top