Baywatch – Alerte à Malibu

baywatch-alerte a malibu-filmSi je vous dis Baywatch, il vous vient aussitôt en tête la musique du générique et les images de Pamela Anderson dans son maillot rouge courant au ralenti sur la plage les cheveux et les seins au vent, donnant à ces messieurs leurs premiers émois.

20 piges après, Hollywood a ressorti des cartons la série pour en faire un film. Adieu Pam et son balcon (mais aussi David Hasselhoff et David Charvet – l’atout charme français pour nous les filles), bonjour Dwayne Johnson et ses biscotos. On ajoute Zac Efron gonflé aux stéroïdes pour les besoins du film pour la cible minettes et bien sûr, on se paie trois canons pour ne pas laisser les hommes en rade. On filme tout ce beau monde sous tous les angles, au ralenti, bien cadré sur ce qui fait baver le public (et au passage nous dégouter en se disant que ça sera pas la même limonade pour nous sur la plage cet été). Une vraie pub pour le sport et les régimes !

Côté scénario, Baywatch est une comédie classique américaine fadasse, à l’humour qui frôle le potache, voire qui tombe dedans, déclenchant quelques rares sourires. Le film, cousu de fil blanc, se veut d’action, seulement, celle-ci arrive avec ses gros sabots et les fonds verts sautent aux yeux. Deux clins d’œil plairont aux nostalgiques. Dwayne Johnson fait du Johnson, Efron fait le beau gosse et les nanas apportent la touche sexy. On n’oublie pas le pseudo geek nourri aux burgers, parce que bon, être maître nageur peut-être accessible à tous, et pas qu’à ceux qui ont des corps de rêve !

Je m’attendais avec Baywatch à une comédie où j’allais me fendre la poire avec des vannes, il n’en fut rien. La série reste lointaine, d’ailleurs, sans les deux rapprochements (et les maillots rouges), on oublierait presque que le film est adapté d’une série. Si vous cherchez un film d’action quelconque à voir entre potes, ça passera, sinon, laissez tomber !

Sortie en salles le 21 Juin 2017.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top