Bourbon Kid au cinéma, c’est pour bientôt !

Bourbon Kid-cinéma

Source : http://livroscope.blogspot.fr/

En attendant mon article sur le dernier opus d’Anonyme, sobrement intitulé Bourbon Kid (que j’ai commencé à dévorer entre 5 000 choses à faire), j’ai eu envie de regrouper les dernières infos en date concernant le film. Rappel des faits tout de même : pour ceux qui ne le savent pas, les droits du Livre sans Nom ont été acquis en 2010 (ça date hein) et tout ce beau monde commence enfin à se bouger le derrière pour nous produire un film. Eh bah il était temps ! Vous serez d’accord avec moi que s’il y a bien une saga littéraire qui demande une adaptation cinématographique, c’est bien celle-ci, tant elle est passionnante, originale et riche en références.

Donc, aux dernières nouvelles, Anonyme précisait sur les réseaux sociaux (oui, je le suis assidûment, mais quand on aime…) que « les producteurs avait abouti à un très bon scénario, similaire au livre ». Ca, c’est rassurant quand on sait la fâcheuse manie du cinéma à dénaturer les livres. Il nous apprend également « qu’un réalisateur bien connu est aux commandes ». C’est bien sûr secret. Je reviens sur cette partie à la fin. Et enfin, le tournage devrait démarrer en 2018… Tu sens le moment où tu dois prendre ton mal en patience ?

J’en arrive à un truc rigolo, les paris sont ouverts chers lecteurs – cinéphiles passionnés par le Bourbon (le personnage, pas l’alcool hein, quoi que…) : qui verriez-vous comme réalisateur ? Certains diront Tarantino, classique, mais trop facile. Son pote Robert Rodriguez, ma foi pourquoi pas. Et j’ai pensé à Matthew Vaughn qui, à mon sens, serait parfait.

Quant à l’acteur pour incarner le Bourbon Kid, je vois bien Channing Tatum (et John Goodman pour Sanchez). Vous en pensez quoi ?

On se tient au jus pour les dernières infos !

Mon article sur la tétralogie du Bourbon Kid.

Mon article sur Le Pape, le Kid et l’Iroquois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Dans le rôle de Sanchez je ne sais pas pourquoi mais à chaque lecture j’ai l’image de Jack Black qui me vient… Pour le bourbon kid… Mon choix n’est pas fixé. Par contre dans le rôle de Ramses Gaius c’est Dolph Lundgren sans hésitation.

    • Jack Black est pas mal, mais il n’est pas assez typé et pas assez crado à mon goût ! lol Pas mal pour Ramses, effectivement, ça collerait bien !

    • Je suis d’accord avec Tony… Jack Black « est » Sanchez… je vois que lui depuis ma première lecture…. Pour le Kid, je vois Hugh Jackman dans le look Wolverine mais hélas, un peu vieux maintenant…
      Pour Ramses Gaius, Laurence Fishburne dans Matrix (lunettes et boule à zéro… c’est lui à 100 %) – Ramsès Gaius est black :o)
      Pour Rodéo Rex, va falloir trouver un bon catcheur du genre « Triple H »…

      • Je viens de voir la tête du catcheur, effectivement, ça passerait bien. Quoi que Dave Bautista, en lui mettant une perruque façon nuque longue… Gaius, je le vois plutôt grand, élancé et sec de corps, genre Jeremy Iron en plus basané.

  2. Par channing tatum pour bourbon kid…. Impossible le mec est incapable de tuer une mouche. Pour le coup bourbon kid faut pas prendre un mec qui serai capable de jouer dans les marvels mais plutôt un gars qui a de la caisse. Moi je vois bien viggo mortensen !

    • Mais si il est capable de tuer une mouche ! Je pense que derrière son côté « j’ai envie de lui faire un gros câlin », si on lui donne la possibilité, je suis sûre qu’il peut ne pas être très sympathique. Mortensen est trop blond et trop vieux pour incarné le Bourbon.

  3. Perso je verrais bien Dany Trejo jouer Sanchez (ça le changerais des rôles de bourrin, et je pense que le type a un potentiel comique…), ou bien Cheech Marin. Shia Labeouf pour jouer Elvis ou Dante, et pourquoi pas Taron Egerton en Bourbon kid…

    • Cheech Marin serait juste parfait ! Excellente suggestion ! En revanche, Shia Labeouf, à la limite pour Dante, mais il ne fait pas assez niais. Elvis, il faudrait quelqu’un de plus vieux. Taron Egerton trop jeune et trop mignonnet. À la limite, Joel Edgerton. Mais moi je reste sur Sebastian Stan, mais façon Captain America : le cheveu mi-long, brun, mystérieux, mal rasé, on lui met une capuche et roulez jeunesse !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top