Captain Fantastic

captain-fantastic_film_viggo mortensenVoilà un titre évocateur d’héroïsme pour ce super papa incarné par Viggo Mortensen. Une histoire familiale peu commune qui saura capter les plus sensibles d’entre-vous.

Captain Fantastic vous embarque dans une famille qui a fait le choix de vivre en marge de la société. Une petite communauté de plusieurs enfants, motivée par des parents désireux de les élever selon leurs principes, avec leurs propres connaissances via une éducation à « domicile ».

Le film nous mène dans la marginalisation et démontre par la beauté, la sensibilité ainsi que la minutie qu’il n’est pas nécessaire d’entrer dans un moule, de suivre des moutons, des diktats, l’État pour être instruit. Le film se déroule simplement, sans prétention, nous invitant dans un système qui nous dépasse, nous, êtres formatés par la société. Un scénario qui nous laisse songeur et interrogatif : et si finalement, vivre retranchés dans les montagnes, en ne vivant que de chasse, pêche et agriculture, éduqués par la lecture, les fondements moraux de nos père et mère, n’était pas si mauvais ? Captain Fantastic esquisse un mode de vie que beaucoup considère comme de la sauvagerie.

Une histoire touchante et étonnante servie par un casting d’enfants survitaminés et pleins de talent, ainsi que par un Viggo Mortensen toujours aussi brillant (et tout nu).

Ne vous fiez pas aux apparences et à ce qu’on vous dicte, les belles valeurs peuvent forger des Hommes grandioses.

Sortie en salles le 12 Octobre 2016.

Captain Fantastic (%%Year%%)

%%Runtime%%|%%Genre%%|%%Released%%
%%imdbRating%%Rating: %%imdbRating%%
Dans les forêts reculées du nord-ouest des États-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie tout entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top