[e-cinéma] Teach me love

Miss Bobby_Teach me loveApprends-moi l’amour*

Ça dépend, tu as quelques heures devant toi ?

TF1 sort un nouveau film en e-cinéma, Teach me love avec juste Pierce Brosnan dedans (bon, il y a aussi Selma Hayek et Jessica Alba, mais on s’en fiche non ? Elles sont moches en plus. Rrrooo ça va, je peux être jalouse deux secondes, non ?!).

Alors, j’essaie de me remémorer Teach me love, car on ne peut pas dire qu’il m’ait laissé une empreinte indélébile. En gros, Pierce, qui est un professeur de poésie romantique, sort avec une de ses élèves (papier Alba… pardon), ils finissent par se marier et avoir un enfant. Entre temps, il rencontre la sœur de celle-ci, jouée par la pétillante Salma. Et c’est là où ma mémoire me fait un peu défaut, pas plus mal, cela vous laisse des choses à découvrir. Je sais que Pierce et Alba ne sont pas un couple idyllique, que le séjour américain du professeur anglais est mis en péril et qu’il doit bien se comporter s’il veut rester sur le sol yankee.

Commençons par le jeu de Jessica Alba, aïe. Enfin si on peut appeler ça un jeu d’acteur, parce qu’en temps normal, il y en a un tout petit peu, en revanche, ici, elle a définitivement laissé tomber ses cours de théâtre au lycée ! Heureusement qu’on la voit en lingerie, ça rattrape le reste (une bonne raison pour ces messieurs de voir le film). Deuxième bonne raison pour ces messieurs : eh bien Salma Hayek en lingerie aussi tiens ! Ah oui, le réalisateur Tom Vaughan s’est fait plaisir avec ses actrices ! Au lieu de dépenser de l’argent pour payer le scénariste et faire en sorte qu’il écrive un bon script, il a préféré appâter le chaland en dénudant les personnages féminins. Bien joué ! Pierce cabotine, il charme, il sourit et toutes les nanas fondent ou l’art de trouver un beau casting qui charme plus qu’il n’éblouit.

En soi, Teach me love n’est pas un mauvais film, vous ne vous en souviendrez certainement pas, mais il a le mérite d’aérer l’esprit, de faire passer un bon moment et de vous rincer l’œil. On a vu pire !

PS : Il y a quand même mon petit Ben McKenzie dedans qui sourit plus qu’à l’accoutumée !

Sortie en e-cinéma le 31 juillet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. bonjour ,
    le casting me plait beaucoup .
    c’est sans doute pas effectivement un jour dont on se souviendra mais un film à voir pour se détendre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top