Eddie the Eagle

Eddie the Eagle_filmAttention ! Film qui fait beaucoup de bien en perspective ! Mon petit conseil : évitez la bande-annonce, sous peine d’avoir un mauvais préjugé sur Eddie the Eagle et de passer à côté de ce film qui va vous donner le sourire.

L’histoire est tellement belle et presque surréaliste, qu’on a du mal à croire qu’elle est vraie ! Michael Edwards n’a qu’un rêve dans la vie : participer aux jeux olympiques et ce, en passant par n’importe quel sport. Seul problème, le sport n’aime pas Eddie. La grande détermination du jeune homme le mènera jusqu’à ce grand évènement, quoi qu’il en coûte !

Eddie the Eagle est de ces films sans prétention, dont on n’attend pas grand chose, et qui viennent vous cueillir alors que vous ne vous y attendiez pas. Et quelle surprise ! Taron Egerton, tout droit sorti de Kingsman : Agents secrets, enfile à la perfection ses après-ski pour interpréter Eddie sans jamais tomber dans la caricature. Un personnage (une personne même, puisque le vrai Eddie a participé à la promotion du film) profondément gentil, déterminé à aller au bout de ses rêves, délivrant un message d’espoir qui réchauffe nos petits cœurs. Quand je vous dis que ce film est un vrai bonbon à voir et à revoir pour son humour, sa bonne humeur, sa bande son ultra 80’s qui vous fera taper du pied, Hugh Jackman en entraîneur à la célébrité déchue et en bonus : Christopher Walken. Des effets spéciaux réussis, qui vous inspireront peut-être une nouvelle carrière dans le sport, voire, pourquoi pas, faire du saut à ski. Qui sait ? Comme quoi, Rasta Rockett mettait à l’honneur le bobsleigh, il est possible de rendre le saut à ski tout aussi intéressant et passionnant !

Je parie que vous aurez envie de revoir le film ou d’écouter Hugh Jackman et Taron Egerton qui interprètent Thrill me (ce qui vous donnera envie de revoir le film aussi). Je m’en rends compte que je n’ai pas dit grand chose, mais j’ai écrit l’essentiel. Et puis, je préfère vous inciter à aller voir le film en me faisant confiance plutôt que dans dire des tartines !

Sortie en salles le 04 Mai 2016.

Retrouvez mon compte-rendu de la rencontre avec Dexter Fletcher, Taron Egerton et Hugh Jackman.

Eddie the Eagle (2016)

106 min|Biography, Comedy, Drama|26 Feb 2016
7.4Rating: 7.4 / 10 from 54,331 users
Michael « Eddie » Edwards a toujours eu un seul rêve, participer aux Jeux Olympiques. Le problème, c’est qu’il n’a jamais réussi à briller dans aucun sport. Touché par la persévérance d’Eddie, un ancien champion américain va devenir son coach afin de l’aider à prendre part aux J…
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. J’ai bien envie de le voir celui-là ! Ta critique me donne envie !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top