Entourage

Miss Bobby_EntourageOh yeah ! Oh yeah ! Inoubliable cette chanson du générique d’Entourage. Les adeptes sauront de quoi je parle. Elle est évidemment de retour dans le long-métrage adapté de la série. La grande question étant : que vaut le film Entourage par rapport à la série ? Là où d’autres se sont plantés en adaptant les séries sur le grand écran, je pense que la bande à Vincent Chase va ravir les fans, comme moi.

Il faut savoir que si vous n’avez pas suivi les huit saisons de la série, cela risque d’être un peu compliqué de débarquer comme ça dans le film, puisque celui-ci démarre quelques mois après le final de la série. Même moi j’ai eu un peu de mal à raccorder les wagons, il faut dire que la série s’est terminée en 2011, j’ai eu le temps de dormir depuis.

Personne ne manque à l’appel que soit bien sûr Vinnie, E, Turtle, Drama, l’irrésistible Ari Gold et son Loyd, Dana, Madame Ari Gold, Sloan, etc, etc. S’ajoute à cela des têtes connues à la pelle, jouant leur propre rôle : Thierry Henry, Liam Neeson, Emily Ratajkowski, Mark Wahlberg (évidemment, le producteur), Armie Hammer, Pharrell Williams, Jessica Alba, etc. La liste est encore longue. Le monde du cinéma et ses stars en fait !

Vous voulez de l’Entourage, c’est de l’Entourage que vous aurez : un bon gros épisode de 1h44, tout simplement, avec la même ambiance, le même casting, les mêmes références, et avec des enjeux plus gros. Et c’est en cela que le long-métrage s’annonce essentiellement pour les fans (à quelques rares exceptions). Vous savez ce que vous venez chercher et vous ne serez pas déçus. Je pense que ça s’est vu dans les salles, nous étions deux à rire de bon cœur, c’est vrai que nous étions excités et contents de les retrouver, nous n’avons pas caché notre enthousiasme.

Entourage suit la directe lignée de la série, il s’adresse particulièrement aux fans, jouant sur leur nostalgie et saura les combler, parole de scout !

Je ne serai pas contre un deuxième film, voire même relancer la série, après tout X-Files remet le couvert, pourquoi pas Entourage ?!

Sortie en salles le 24 juin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top