Free Fire

Free Fire_filmFree Fire, c’est l’histoire d’un concept avant tout : une bande de mecs et une jolie nana se retrouve dans un entrepôt pour conclure une vente d’armes. Sauf que, les personnages étant hauts en couleurs, le deal finit par tourner vite au vinaigre.

La bande-annonce était pourtant alléchante, rythmée, de quoi passer 1h30 à rigoler sur des musiques éclectiques et des vannes bien senties. Seulement, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça. Sur le papier, le concept est chouette, un huis clos qui semblait promis à de l’action, à une réalisation léchée et rythmée. Malheureusement, le résultat est tout autre. Si l’idée est bonne, on est loin de ce que la bande-annonce m’a vendu. En effet, la construction de l’histoire fait que chaque personnage, bien qu’ayant une personnalité distincte, n’en profite pas pour sortir du lot. Finalement, ils sont tous démangés de la gachette et puis c’est tout. S’ajoute à cela qu’ils sont tous très vite handicapés : comment voulez-vous incorporer de l’action quand tout le monde se traîne au bout de 25 minutes ? Ça fait long l’heure restante.

Free Fire ne s’est pas amusé à jouer d’une super bande originale qui aurait donné du pep’s et ne s’est pas non plus embêté avec une réalisation poussée et recherchée​.

Résultat : un sujet intéressant qui retombe très vite, qui tourne en rond et qui ne tient pas sur la longueur. Vraiment dommage.

Sortie en salles le 14 Juin 2017.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top