Harry Potter et les Reliques de la Mort

Aaaaaahhhhh de soulagement ! Il aurait pu avoir de mauvaises critiques, j’y serais allée quand même. Je les ai tous lus et vus, celui-là ne déroge pas à la règle. Ça fait du bien de voir un vrai Potter qui suit la trame du livre.

Le dernier tome était génial, je n’avais pas arrêté de pleurer. Je pense prendre le même chemin avec le dernier film, j’ai déjà commencé avec la première partie (je ne vous dis pas pourquoi). Un ami me disait qu’il n’avait pas aimé, car le film est en deux parties et parce qu’il ne s’adresse pas aux enfants. Je lui accorde que deux morceaux, c’est très frustrant, j’aurais pu enchainer avec encore deux heures de film sans problème ! Pour le côté adulte, ce n’est pas le film qui veut ça, mais bien le livre, qui n’est pas à conseiller aux enfants. Enfin, ce n’est que mon point de vue.

C’est sombre, c’est froid, c’est tragique, l’action est réelle, on sent le sacrifice que les trois personnages ont dû faire, les paysages anglais sont magnifiques (on ne voit pas Poudlard), il y a plus de magie. Et ça sent la fin…bouhouh. J’en parlais en commentaires dans la critique du site Filmgeek, c’est tout un monde qui s’arrête, dix années de magie, de rêverie, d’imaginaire pour plusieurs générations qui vont se terminer. C’est triste. Nous nous sommes tous accrochés à l’histoire de ce jeune sorcier.

Le jeu des acteurs n’est toujours pas au top, mais ça viendra (ou pas). Toutefois, Emma Watson et Rupert Grint ont un jeu plus poussé et donc plus vivant, qui n’est pas négligeable.

Alors, je prépare mes mouchoirs pour la deuxième partie qui j’espère sera aussi bien que celle-ci, car je vais pleurer comme une madeleine (même si je connais l’histoire).

Pourquoi vous devez aller voir Les Reliques de la mort ?

–          Parce qu’il reflète l’ambiance du livre.

–          Parce que ce n’est pas drôle.

–          Parce qu’il fait ressortir plein d’émotions.

–          Parce que les scènes d’action m’ont scotchée.

–          Parce que c’est le passage à l’âge adulte.

–          Parce qu’il y a des allusions à notre Histoire (notamment au nazisme).

–          Parce que c’est dur de faire de gros sacrifices.

–          Parce que c’est beau toute cette magie.

–          Parce qu’un peu de nostalgie plâne.

–          Et parce qu’il est bien. C’est tout.

Et vous ? Vous en avez pensé quoi ?

Toi le meilleur Dobby (encore plus avec tes chaussures)!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Entièrement d’accord avec toi. Il faut préciser que je n’avais pas du tout aimé l’adaptation du Prince de Sang Mêlé que j’avais trouvée très ennuyeuse. Mais là, c’est du grand Potter. Comme dans le bouquin, ça dézingue à tout va et l’ambiance est bien plombée. D’accord avec toi sur le jeu d’acteur. Mais à mon avis, Emma Watson est celle qui s’en sort le mieux et qui a le plus d’avenir pour la suite.

    J’ai beaucoup aimé la scène où Harry et Hermione dansent. D’un coup, on se rend compte qu’ils étaient encore des enfants il n’y a pas si longtemps. Et la montée en puissance des MangeMorts rappelle effectivement les sombres heures du nazismes. Vivement le suite.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top