Kedi – Des chats et des hommes de Ceyda Torun

Kedi : le film qui va vous rendre gaga!

KediDes petits chats tout partout, de la mignonitude en boîte que ce Kedi. Vous allez vous dire : « un docu sur les chats, génial ! Bon allons voir Star Wars ! ». Justement, offrez-vous un aller simple pour la Turquie où le chat est roi. À chaque coin de rue, les habitants côtoient ces petites boules de poils aussi malicieuses qu’attendrissantes. Kedi, ce n’est pas juste un film sur des félins ! C’est la place qu’ils prennent à Istanbul, ce qu’ils apportent, comment ils sont perçus.

Ce n’est un secret pour personne, les animaux (les chiens et les chats domestiqués pour ne citer que les principaux) sont associés au bien-être, à un anti-stress, à de la bonne compagnie, débordants d’amour. Et bien là, c’est la même chose, à une plus grande échelle. Ces chats sont des habitants à part entière qui ont chacun leurs petites habitudes. Non seulement ils mènent leur vie comme pourraient faire les vaches en Inde, mais ils ont un rôle important dans l’existence des Turcs. En effet, à hauteur de ces animaux, Kedi nous fait découvrir un monde plein d’amour au travers de quelques chats : des amitiés noués entre habitants et bêtes, des jalousies entre félins, et surtout, tout ce côté thérapeutique qu’un animal peut apporter. Au travers de témoignages, on apprend que certaines personnes sont sorties de problèmes/troubles grâce aux chats, en s’occupant d’eux, ces derniers les gratifiants de gestes affectifs, instaurant une relation de confiance et de partage.

Kedi n’est pas qu’un simple documentaire sur des chats dans une ville, c’est un film plein d’amour, de respect pour ces bêtes qui ont finalement une « fonction » bien plus importante auprès des habitants que d’être simplement errants.

Fous de chats, amoureux des animaux, vous craquerez par tant de bonheur et de « humpf-humpf », et tous ces petits chats trop mignons ! Plein de calînous !

Sortie en salles le 27 Décembre 2017.

Je vous laisse avec des images du film, parce que bon, ils sont à croquer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll To Top