Kung Fu Panda 3

Kung Fu Panda 3_filmLe panda Po, amateur de nouilles et maîtrisant l’art du kung fu revient dans un troisième volet plus « magique » que les précédents.

Je ne vous le cache pas, je n’ai pas vu le deuxième, j’ai bien tenté, mais je n’ai pas accroché, pourtant, j’avais bien aimé le premier. Pourquoi voir le troisième alors ? Je dirais : cas de force majeure. Mais bon, ça valait le coup, car même si Kung Fu Panda 3 ne restera marqué dans vos esprits tel un Vice Versa ou un Là-Haut (les deux premiers qui me viennent), il aura le mérite de réveiller votre âme d’enfant et d’émerveiller vos enfants. Toujours ça de pris !

Kung Fu Panda 3 a une énorme qualité : il est beau, très beau même. Des couleurs éclatantes qui ne sont pas dénaturées par les lunettes 3D, des textures superbes au point d’être tenté de passer sa main dans le pelage des pandas, et des effets visuels travaillés qu’on pourrait croire à cet univers magique, à « l’au-delà » des maîtres du kung fu. La 3D accentue cet aspect merveilleux par un bon jeu de profondeur. Normalement, vous devriez entendre une mouche voler dans la salle, tout le monde devrait être captivé par les images.

Côté scénario, malheureusement, Kung Fu Panda 3 sera vite oublié. Des gags qui poussent au rire souvent sans que cela soit naturel. On sourit néanmoins de temps en temps, car le film est attachant (et parce que c’est beau), mais on sent clairement la faiblesse des dialogues ou de l’histoire. En clair, le film d’animation manque de finesse, divertit et on passera vite au film suivant.

Sortie en salles le 30 Mars 2016.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top