L’année prochaine

Miss Bobby_L'année prochaineL’année prochaine est toujours pleine d’espoir, surtout lorsqu’on est en Terminale et que la future année est synonyme de changements, de déménagement, d’université et surtout qui rime enfin avec vie d’adulte.

Deux meilleures amies : une délurée, Aude, qui aime s’amuser, les garçons, et prendre la vie comme elle vient. L’autre, Clotilde, qui a dû grandir trop vite suite à la mort de sa mère, a oublié ce qu’était être une adolescente, rêve de carrière en s’enfonçant dans une personnalité psycho-rigide.

L’année prochaine développe l’évolution d’une amitié solide face aux débuts dans le grand bain : passer d’une bourgade de province à la vie trop chère de la capitale, se chercher et se construire dans les études, en essayant de cerner ses capacités, ses envies, ce que l’on veut vraiment, en analysant ses attentes futures. Clo’, la tête dans le guidon de la philosophie impose son ambition carriériste à Aude, l’artiste bonne vivante.

Ce petit film français dépeint avec justesse ce que beaucoup auront certainement vécu : l’amitié qui s’étiole au profit des responsabilités, des chemins qui se séparent et finalement, des différences évidentes qui s’installent.

Le choix des actrices est inégal, Jenna Thiam est impétuante et fraîche, tandis que Constance Rousseau tombe régulièrement dans le faux et manque de naturel. La vie comme on l’a tous vécue, grandir vu par le prisme de l’amitié.

Sortie en salles le 24 juin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top