L’Échappée Belle de Paolo Virzi

L’Échappée Belle : la virée de toute une vie !

L'échappée belleL’Échappée Belle est un long voyage, celui du temps, celui du couple, celui qui vous fait découvrir des paysages et celui qui fait remonter les souvenirs. Cette épopée, emmenée par Helen Mirren et Donald Sutherland, donne une image de la vieillesse et du vieux couple telle qu’on aimerait la vivre (ou presque). Un couple soudé, habitué aux facéties de l’autre, nous montrant un certain confort à avoir près de soi quelqu’un qui nous connaît, avec nos bons et nos mauvais côtés.

À travers ce voyage revigorant à bord de L’Échappée Belle, ce couple en fin de vie, gâté par la maladie, se donne un dernier coup de fouet, une dernière virée pleine de fougue comme ils ont pu en vivre tant il y a fort longtemps. Ce joli petit film qui glisse entre tristesse, fatalisme, optimisme et force, laisse à penser qu’un couple, quand il s’aime, peut affronter tous les obstacles et les erreurs de chacun.

L’Échappée Belle fait une démonstration touchante de l’amour vu sous le prisme des années et des souvenirs qui s’échappent. C’est aussi un conte sur la souffrance, le pardon. En fait, le film prouve que l’Amour, le véritable, celui que l’on souhaite tous jusqu’à ce que la mort nous sépare, est pavé d’embûches et de rédemptions, d’efforts, d’acceptations, et de combat.

En sortant de ce film, vous n’aimerez que plus fort votre partenaire.

En salles depuis le 03 Janvier 2018.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top