L’Embarras du choix

l'embarras du choix_filmAlexandra Lamy nous revient en forme dans la comédie romantique L’Embarras du choix. Quarantenaire qui n’arrive toujours pas à se décider entre fromage et dessert, entre le jour et la nuit, le soleil et la pluie. En gros, sa moman ne lui a jamais vraiment appris à faire des choix, son leitmotiv c’est : « je sais pas ! ». Même au resto, elle ne sait jamais quoi choisir ! Pas évident de prendre des décisions. Alors imaginez le jour où elle doit choisir entre deux hommes ! L’angoisse ! Cela dit, je la comprends, qui choisir entre le Français cuisinier plutôt viril, et le beau gosse Ecossais romantique qui ferait fondre tout l’Antarctique avec son accent. Je n’aurais pas voulu être à sa place.

L’Embarras du choix est une comédie vraiment sympathique et rigolote, qui vient de temps en temps taquiner du cliché. Elle n’est cependant pas convenue, on s’attendrait à voir une histoire toute tracée, avec ses codes, comme dans toute bonne rom-com qui se respecte, mais non ! Elle est plutôt fraîche et spontanée, sans partir dans LA comédie incontournable de cette année. Même si elle est mignonnette, elle se traine un facheux défaut et pas des moindres : Alexandra Lamy qui joue avec sa cargaison de sabots, tombant souvent dans le comique burlesque. C’est dommage d’en faire des caisses comme ça, à renfort de mimiques appuyées, virant parfois au clownesque (et non au Clooney, rien avoir).

Pour du français, L’Embarras du choix vous fera passer un agréable moment, vous soulèvera quelques rires et puis bon, faut bien l’avouer, si vous avez l’âme d’un romantique, elle fait très bien son boulot !

Sortie en salles le 15 Mars 2017.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top