Les gardiens de la galaxie 2_film

Les gardiens de la galaxie 2_filmOk les gars, on arrête tout et on s’octroie un peu de fun. Là où les grands crus Marvel commencent sérieusement à nous fatiguer, je parle des Avengers, ensemble ou en solo, je ne me suis toujours pas lassé de la bande à Peter Quill. Pourquoi ? Parce que le moule est différent des autres (comme Deadpool). En revanche, s’ils commencent à nous faire un film sur Gamora, un autre sur Rocket, etc, je vais me fâcher.

On prend tout et on recommence. La même recette, plus dosée : plus d’humour, plus de références, plus d’années 80, plus de musiques, plus de tendresse aussi. Qu’est-ce qu’on se marre ! On adhère ou pas au concept de la comédie de science-fiction ultra assumée. Perso, je suis fan :

  • Je suis toujours attachée aux personnages, ils ont tous un truc en plus qui fait que je prends autant de plaisir à voir une séquence avec Rocket, qu’avec Drax ou encore Yondu. Et je ne parle pas de Bébé Groot, lui joue hors catégorie.
  • J’attends toujours la vanne/blague qui fera mouche. Il faut dire qu’on vient voir Les Gardiens de la Galaxie un peu pour ça aussi.
  • Certaines séquences d’action sont mémorables : la scène d’ouverture de ce second volet est géniale !
  • La bande-originale qui me fait découvrir de nouvelles chansons.
  • Parce que c’est cool !

Tiens, parce que bon, on ne se lasse pas de Bébé Groot :

Alors oui, Les Gardiens de la Galaxie 2 n’est pas parfait, il y a beaucoup d’effets spéciaux au point que parfois, cela peut faire mal aux yeux. Certains diront que c’est trop long… moui. Ceux qui ont adoré le premier, vont s’éclater avec celui-ci, moi, je n’ai pas boudé mon plaisir !

Sortie en salles depuis le 26 Avril 2017.

27 avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*