Les Gardiens de la Galaxie

Miss Bobby_Les Gardiens_de la GalaxieHaaaahahaaahhaaaa Hooked on a feeling. La chanson qui va vous coller à la peau comme un chewing-gum mentholé haleine fraîche plusieurs heures.

Les Gardiens de la galaxie, si vous êtes comme moi, pas du tout adepte des comics, vous vous êtes sûrement demandé au début qui ils étaient ! Ça y est, Marvel ne sait plus quoi chercher et va taper dans le fond du panier. Pffff toute façon à part Iron-Man, les autres, que de la daube. J’exagère énormément et je ne pense pas du tout comme ça. Du coup, je partais vierge de toute histoire, ne connaissant rien de ces gardiens.

J’ai été conquise !

Il y aurait, je pense, des choses à reprocher au film, qui ne me viennent pas à l’esprit, peut-être un peu plus d’émotions. Sinon, vous embarquerez pour 2h de film que vous ne verrez absolument pas passer. On ne souffle que très rarement dans Les Gardiens de la Galaxie et même lorsque le scénario nous propose une petite pause dans l’action survoltée, le film nous offrira toujours une bonne vanne bien sentie. À mon sens, c’est le point fort du film ! L’humour est omniprésent et parfois même dans des situations inattendues. Cette énorme différence entre les personnages crée beaucoup de possibilités sur les dialogues au point d’en être jouissif. J’ai peur que dans le second volet, on perde cette naïveté et cette authenticité (normal, me direz-vous).

Vous verrez, on s’accroche très vite aux personnages au caractère bien distinct. Si vous ne craquez pas pour Rocket et Groot, franchement, je ne vous comprends pas. Les effets spéciaux sont très travaillés évidemment, même un peu trop riches je trouve, parfois il y en a trop de détails à l’image et l’œil se perd. Certaines séquences vont couperont le souffle, je pense par exemple à… je suis sûre que vous avez eu une petite goutte de sueur en pensant que j’allais faire des révélations.

Le choix du casting est pour ma part très bien choisi : Chris Pratt sacré super star et beau gosse (depuis sa perte de poids), Zoe Saldana qui botte encore quelques fessiers, Dave Bautista qui marche sur les traces de The Rock aka Dwayne Johnson, Bradley Cooper et Vin Diesel (Groot) qui pour la petite anecdote, a doublé dans plusieurs langues son texte (même en version française). Vous comprendrez pourquoi en voyant le film.

En gros, Les Gardiens de la Galaxie c’est du nouveau Marvel qui envoie aussi bien par l’action que par l’humour, qui vous scotchera au fond de votre fauteuil et qui vous donnera envie d’acquérir un Rocket ou un Groot ou de devenir un gardien.

Ah si, j’ai un point négatif à souligner : on ne reconnait pas la voix de Bradley Cooper en VO (qui double Rocket), parfois elle ressort, mais il faut vraiment se concentrer et plisser des yeux.

Sortie en salles le 13 août

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top