Love is strange

Miss Bobby_Love is_strangeLove is strange : L’amour est étrange… En voilà un titre très équivoque. En tout cas, ce n’est rien de le dire. Enfin, je ne suis pas là pour parler d’amour (je ne passe pas mon bac philo), mais bien pour parler de ce petit film au grand cœur.

L’amour à un certain âge. L’amour après plusieurs années de vie commune. L’amour entre deux hommes. L’amour face aux obstacles. L’amour face à la famille. Cela résume bien Love is strange. C’est fou ce qu’un couple (ou deux êtres) peut parfois endurer pour rester ensemble. C’est fou, pas surréaliste, mais c’est beau. Le film teste la solidité de ce couple d’homosexuels très justement joué par Alfred Molina et John Lithgow, qui dégagent une rare sensibilité ainsi qu’une proximité, complicité qui font qu’on y croit tout de suite. Un couple qui a connu ses déboires, mais qui reste soudé malgré tout.

Love is strange prouve que dans les moments durs, la famille est toujours là, mais sous quelles conditions ? Qu’il faut savoir faire de grosses concessions pour faire perdurer les liens amoureux, pour espérer des améliorations au quotidien. C’est un film qui souffre parfois de longueurs, tout en délivrant un message essentiel et terriblement tendre : les obstacles, les aléas, les fautes, l’entourage sont rien quand on a l’amour qui nous unit. C’est cette force qui permet de tenir.

Sortie en salles le 12 novembre

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top