Monsieur et Madame Adelman

monsieur et madame adelman_filmNicolas Bedos s’essaie au cinéma, derrière et devant la caméra, en se donnant en spectacle avec sa compagne Doria Tillier dans Monsieur et Madame Adelman. Un film qui pourrait être arrogant, pompeux, narcissique, qui pourrait déverser sur pellicule tout l’égocentrisme de Bedos. Eh bien non ! C’est tout, sauf ça.

Monsieur et Madame Adelman n’est pas vraiment une comédie romantique, ou si c’est le cas, elle est contemporaine, non convenue. Le duo Bedos-Tillier offre aux spectateurs un film sur l’universalité du couple, de ses débuts jusqu’à la fin, en passant par les aléas, les hauts, les bas. Chacun s’y retrouvera, chacun y verra un pan de son histoire avec l’autre, que ce soit dans les moments de bonheur ou dans les plus pessimistes.

L’écriture du scénario ainsi que des dialogues est particulièrement fine. Sur fond de littérature, le couple nous embarque entre maux, cynisme et joie dans un lyrisme brut. Le texte est servi par des acteurs qui ne surjouent jamais, c’est aussi grâce à cela que l’on s’identifie autant, leur naturel.

J’émets un reproche, le choix de faire apparaître un fils retardé est de trop dans cette histoire, il n’a rien à faire ici et je n’ai pas apprécié son traitement.

Monsieur et Madame Adelman devrait vous rapprocher de votre moitié. Allez-y avec elle, riez, pleurez et dites-vous que vous êtes comme tous les couples.

Sorti en salles depuis le 08 Mars 2017.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. J’ai adoré et j’avoue que le traitement grinçant fait au fils m’a amusée.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top