La montagne entre nous d’Hany Abu-Assad

Pour pimenter nos vies, si on se perdait en montagne ?

La montagne entre nousJean Ferrat chantait Que la montagne est belle, heureusement qu’Alex et Ben, les deux personnages de La montagne entre nous ne l’ont pas entendue avant de prendre l’avion, je pense qu’il l’aurait haïs. Il en va de même pour le slogan « La montagne, ça vous gagne ». Oui, enfin là, ça les perd ! En même temps, quelle idée de prendre un vieux coucou, à l’approche d’une tempête ?! Je veux bien qu’il y ait des choses urgentes, mais quand même ! Moi je ne l’aurais pas fait (même avec le charmant Idris Elba à mes côtés).

Alors, c’est Kate Winslet (spécialiste en naufrage et autre crash maintenant) qui se retrouve avec Idris Elba en pleine montagne, perdus, blessés, avec pour seuls compagnons un chien et une carcasse d’avion. Et puis, ils sont perdus de chez perdus, genre le Mont Blanc et rien autour, pas âme qui vive, pas même un brin de réseau téléphonique. Ils ne sont pas vraiment équipés pour une petite randonnée en raquettes, même pas de quoi faire du snowboard ! Il ne reste qu’une chose : survivre !

Donc sur une petite heure et 47 minutes, nos deux protagonistes vont tenter de rester en vie dans le froid et la bonne épaisseur de neige, un survival (*le genre de film où il est question de survie) très loin d’être haletant, voire même plutôt paisible, où l’émotion du spectateur n’est pas spécialement réveillée, à part le doute qui est toujours présent. Survivront, survivront pas ? Telle est la question si Shakespeare avait écrit La montagne entre nous.

Il n’y a pas grand chose à dire en fait. Ce n’est pas un mauvais film, mais ce n’est pas un bon non plus. La montagne entre nous n’est pas palpitant, Winslet et Elba font le boulot sans susciter des vagues émotionnelles. C’est gentillet, ça se voit et puis ça s’oubliera.

Sortie en salles le 08 Novembre 2017.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top