Need for Speed

Miss Bobby_Need_for SpeedJe l’attendais depuis longtemps ce film, moi qui suis une grande fan de la franchise sur console. Il est difficile d’adapter les jeux vidéo en film, ils sont en général loin de l’original. La bande-annonce avait été très alléchante, j’étais donc très impatiente.

Verdict :

J’ai kiffé ! Il est exactement à la hauteur du jeu. Évidemment, certains vont faire la comparaison avec Fast and Furious, c’est inévitable, sauf que ça n’a rien à voir avec cette autre franchise de bolides, c’est même complètement différent : à la base, Fast and Furious s’orientait sur la course de voitures clandestines, avec de grosses rivalités entre les personnages (ces derniers tenant un rôle important) puis a dérivé sur la famille. Alors que Need for Speed, le jeu, et entièrement centré sur la course et rien que la course. Il n’y a d’ailleurs pas de personnages ou juste dans les cinématiques.

Forcément, le film a dû ajouter une histoire avec des personnages (les voitures ne vont pas se conduire toutes seules !) et c’est d’ailleurs le point négatif du film, les acteurs jouent mal et en particulier Aaron Paul, bon sang ! Heureusement que le film n’est pas sur lui et qu’il se consacre aux voitures. Beaucoup penseront que le film est un navet, c’est leur choix, mais ils ne connaissent probablement pas la franchise originelle.

Pour ma part, j’ai tout retrouvé du jeu vidéo :

– les belles carrosseries

– les courses-poursuites avec la police

– les rodéos dans la rue

– le changement de voiture (passé de grosse cylindrée, à une mustang ou à une Gran Torino, un peu comme changer de voiture et de circuit)

– des accrochages

– des gros carambolages et des accidents spectaculaires (avec ralenti miam)

– et bien sûr, la course finale pour récupérer toutes les voitures et tenter de finir numéro un

Le film est puissant, bourré d’adrénaline, j’en suis restée accrochée à mon fauteuil, limite à me ronger les ongles. J’ai vu un extrait en 3D et si vous avez la possibilité de le voir dans ce format, je vous le conseille. De la course, des voitures, de la vitesse, du spectaculaire, enfin bref tout ce que vous pouvez aimer dans Need for Speed le jeu se retrouve dans le film. À mon avis, il s’adresse vraiment aux fans du jeu, des voitures et pour les autres, il y a d’autres films.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top