[OVNI] Digging for fire

Digging for fire_filmCreusons ensemble mes biens chers frères et sœurs. Plus nous serons nombreux et plus ça sera rigolo. Moui.

Replaçons un peu le contexte, un couple, avec un enfant en bas âge, récupère pour le week-end une superbe maison. Tim, le mari (Jake Johnson) trouve un os et un pistolet en fouillant dans les recoins du jardin. Sa femme, Lee (Rosemarie DeWitt), lui dit de laisser tomber et de ne pas creuser davantage. On ne sait trop pourquoi, elle décide d’aller passer le week-end chez ses parents, avec son gosse et laisse sa moitié s’occuper des taxes dans cette baraque.

Hormis le fait que ça se regarde et qu’il y a Orlando Bloom, concrètement, quel est l’objectif du film ? On peut penser qu’elle s’exile pour respirer un peu de sa vie de famille… C’est suggérer. Entre donner des cours de yoga, s’occuper de ses deux enfants (enfin… le vrai et son mari, mais c’est pareil), des tâches ménagères, on suppose que bon, un peu de repos au calme ne lui fera pas de mal. Son mari profite de son absence pour retourner creuser son trou. La chasse aux trésors continue, déterminé à voir si l’os appartient à quelqu’un ou quelque chose. Il fait même appel à des copains, pour venir manger un barbecue et accessoirement leur faire part de sa découverte ! Trop cool ! Du coup les copains (Sam Rockwell entre autres), ont apporté des copines super charmantes (Brie Larson et Anna Kendrick) et tout se beau monde va s’amuser et … Je vous le donne en mille ! Creuser ! De découvertes en découvertes je vous dis !

Si on devait nous aussi creuser pour en déduire une métaphore : doit-on explorer des zones inconnues pour redynamiser son existence, en l’occurrence, en envisageant de succomber à la tentation ? Cela ferait exploser les fondations du couple bien établi tout ça pour se sentir « revivre ». Le couple creuse en espérant trouver de nouvelles choses ? Je ne vais pas vous parler de la fin en vous révélant ce qu’on découvre dans le trou, au sens propre comme au figuré.

Digging for fire n’est malheureusement pas un film indépendant marquant, il expose un bout de vie sur un week-end d’un couple banal un peu trop installé dans sa routine. On va dire qu’une soirée où vous êtes seul et un peu curieux, le film fera l’affaire. Vous vous ne amuserez pas, vous ne vous ennuierez pas non plus.

En VOD et téléchargement définitif depuis le 21 Mars 2016.

Digging for Fire (2015)

85 min|Drama|21 Aug 2015
5.9Rating: 5.9 / 10 from 3,850 users
Un homme et une femme se voient embarquer dans une série d'aventures après la découverte d'un pistolet et d'un os.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Oui, je n’ai pas été conquis non plus, même si j’ai trouvé des choses intéressantes dans ces deux portraits, avec Tim qui refuse de se laisser tenter (d’autant que Brie Larson n’est pas farouche) tout en jouant au séducteur. Mais l’ensemble est beaucoup trop bavard pour me séduire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top