Pacific Rim

Miss Bobby_Pacific_RimBon eh bien voilà, on a fait le tour des blockbusters ultra attendus. Il restera néanmoins Elysium, et pour les autres Le Hobbit : La Désolation de Smaug.

Par où commencer ?

J’ai rajeunit de 20 ans en regardant ce film. Votre âme d’enfant va refaire surface.

On part sur une base classique : des aliens envahissent la Terre (par l’océan pour le coup, via une brèche). Tous les codes du film apocalyptique sont là : la dualité, le rapport père-fils, le sacrifice, l’héroïsme, etc. Personnellement, j’ai apprécié que l’action ne se passe pas aux Etats-Unis, mais à Hong Kong, même si ce sont les Américains qui prennent en charge le peloton. Autre chose plutôt intéressante, pas d’introduction qui permet de présenter l’action, on entre directement dans le vif du sujet. En gros, Guillermo Del Toro nous balance du plein la vue dès les premières quinze minutes. D’ailleurs, c’est bien là où se trouve la force du film. Autant il manque d’émotions, on ne s’accroche pas du tout aux personnages, autant visuellement, vous allez resté scotché à votre fauteuil. Et bon point bonus pour la 3D qui pour une fois est fluide et ne desserre pas le film. Les Jaegers (les robots) peuvent envoyer les Transformers au placard. Les noix de Kaijus sont très bien réfléchis par leur système d’évolution et idem, Godzilla, à côté, peut aller se rhabiller.

Miss Bobby_Gipsy Danger

Guillermo Del Toro nous émerveille. On regarde Pacific Rim les yeux et les oreilles grands ouverts (voire la bouche ouverte aussi). J’ai eu une légère baisse de régime lors d’une séquence hors combat qui a une tendance à s’éterniser. Alors même si le cœur du film n’est pas inoubliable, il se doit d’être vu en salles pour en apprécier au maximum le spectaculaire.

PS : Charlie Hunnam : un régal pour les yeux qui fait aussi son boulot.

Ce que mes deux accompagnateurs en ont pensé :

« C’est toujours avec une certaine appréhension que je vois ce type de films, souvent plombés à mon goût par une surenchère d’effets mal gérés ne servant pas le spectacle. 
La bonne surprise… Pacific Rim démarre plein pot, nous glisse directement dans le sujet sans nous lâcher un seul instant. La réalisation et les effets spéciaux, qui même s’ils sont parfois limites, servent merveilleusement le film durant plus d’une heure et demi en vous offrant un très joli spectacle de divertissement. 
Bref pour ceux qui aiment le genre, mission remplie ! » – Irca75

« Pacific Rim c’est avant tout une bande-annonce qui vous donne vraiment envie d’aller le voir ! Et c’est là qu’on commence à douter… Car on se demande immédiatement si on n’a pas déjà tout vu ! Rassurez-vous, vous tomberez directement dans l’action, à tel point que le titre du film arrivera lorsque vous ne vous y attendrez plus. Et ensuite, plus une minute pour souffler, tout s’enchaîne, ça vous en met plein les yeux et les rôles principaux sont bien interprétés ! Seuls petits bémols pour moi sur la qualité de certains effets spéciaux (la brèche est franchement moche), quelques détails plastoc’ des armures des pilotes dans certaines scènes et la 3D qui ne me fait toujours pas vibrer (mais c’est un avis très personnel). En résumé : si vous avez aimé la bande-annonce, vous adorerez le film ! (j’ai volontairement retiré les 36 superlatifs que j’avais mis à la place de « adorerez », mais vous l’avez compris, vous allez kiffer !) » – tiKnard

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Et le jeux de mot avec http://www.youtube.com/watch?v=8bvBIHHcSPE ?
    Avoue, t’as pas osé ! 😀

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top