Sausage Party

sausage-party_film_seth rogenFaites tourner les serviettes, c’est la fête à la saucisse ! La bande à Seth Rogen (James Franco, Jonah Hill, Michael Cera, Danny McBride, etc.) s’offre un petit cadeau égoïste : tiens, si on faisait un film d’animation entre potes ?! Ah ouais, carrément, ça pourrait être super cool *avec la grosse voix de Seth Rogen*. De là est né de son esprit tordu de trentenaire bien trempé : Sausage Party. Si on connait un peu le bonhomme et ses copains malins, on se doute que le film qui se cache derrière ce titre n’a rien qui s’approche à de la finesse. On s’est planté ? Point du tout ! Quelle surprise !

Dans la même veine que C’est la fin, mais un peu moins que L’interview qui tue !, on retrouve la bonne grosse patte de Rogen, à la fois glamour et délicate. Dire que Sausage Party est tendancieux est un doux euphémisme. On plonge littéralement la tête la première dans le graveleux bien gras. Oubliez le subtil, le « fuck » s’accorde à tous les temps et à toutes les sauces, les sous-entendus sont bien entendus, sans même prendre la peine de faire dans le double sens. On y va cash et on assume jusqu’au bout… ou jusqu’au fond, c’est selon !

Positionné comme une comédie, Sausage Party a du mal à décrocher des rires, nous tirant parfois quelques sourires, mais rien de plus. Si, souvent des « rrrrroooo » et des « ah quand même, ils ont osé ». Ils ont tout osé : tout le monde y passe et il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts ! Même s’il est d’animation, le film est une vaste blague entre potes qui, sous couvert d’un dessin-animé, se sont éclatés à faire une « œuvre » pseudo débile (je rappelle quand même qu’on suit une saucisse et un pain à hot dog), où ils ont pu dire ouvertement plein de gros mots et plein de trucs à connotation pornographique (j’allais dire sexuelle, mais ce n’est pas assez). Et je ne vous parle même pas de la fin qui est un feu d’artifice complètement délirant et sans retenue (si toutefois il y avait de la retenue) !

Le film est interdit au moins de 12 ans, vu le langage, je serais montée à moins de 16 ans ! Évidemment, on évite de le montrer aux enfants hein !

Sortie en salles le 30 Novembre 2016.

Sausage Party – La vie privée des aliments (%%Year%%)

%%Runtime%%|%%Genre%%|%%Released%%
%%imdbRating%%Rating: %%imdbRating%%
Après s'être échappée d'un sac de courses, une petite saucisse s'embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top