The Green Hornet

Ou en français dans le texte : le Frelon Vert.

Comment vous dire que c’est un peu l’arnaque de l’année ce film ?! Sortie hier, vu hier (c’est rare que j’y aille dès la sortie, concours de circonstances). Emballez Simone, c’est pesé !

Pour ceux qui n’ont pas remarqué, réalisé par Michel Gondry. On le sait tous, monsieur Gondry a un univers plutôt particulier, à mi-chemin entre la rêverie et le déstructuré (vous avez tous vu son film au nom imprononçable Eternal Sunshine of the Spotless Mind ?!).

Je ne vais pas vous raconter l’histoire du film, Allociné est votre second ami après Google !

Pour commencer, le film est en 3D. Aucun intérêt. J’ai eu beau la chercher, je ne l’ai pas trouvée ! En revanche, je l’ai remarquée dans la bande-annonce de Tron (à méditer). J’étais sceptique quant au choix du réalisateur et j’avais raison. Mince, Gondry pour un film d’action, non ! Enfin, d’action, je me comprends. Il y a bien une séquence dans le film à la Gondry, avec des effets visuels et de construction particulière, mais elle est trop rapide, du coup, j’ai rien pigé ! Seulement après, quand le personnage principal explique vite fait le tenant de la supercherie à son acolyte de service. L’histoire est chiante et bâclée. Il y a des scènes un peu grosses, comme la voiture dans l’ascenseur (tiens ! Et si je ne sortais jamais de ma voiture ?!). Le méchant joué par Christoph Waltz (très très bon dans Inglorious Basterds) a l’air de tout sauf d’un méchant.

Si je ne devais retenir qu’une chose : les scènes de combat de Kato, bien orchestrées, au ralenti (j’adore le ralenti), mais pas assez nombreuses.

The Green Hornet manque cruellement de peps, de splash, de waouh ! Cameron Diaz ne sert à rien (on dirait Nicolas Cage, qui joue dans n’importe quel film pour avoir de l’argent), Seth Rogen et Jay Chou sont deux comiques de bas étage. Je suis clairement restée sur ma faim.

Vous l’aurez compris, je vous le déconseille, sauf si vous n’avez vraiment rien d’autre à faire!

PS : Il n’y a que le générique de fin qui est en 3D !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top