Tous en scène

tous-en-scene_filmLes films d’animations anthropomorphiques ont toujours le vent en poupe, après Zootopie, c’est au tour de Tous en scène.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, surtout dans le monde du dessin animé, Tous en scène est un film choral où l’on nous présente plusieurs personnages qui vont se rejoindre dans un seul et même destin : le chant.

En voilà un film qui met la patate et dont les chansons sont justifiées ! Tous en scène met à l’honneur les artistes chanteurs sous forme d’un télé-crochet animé. En effet, un koala patron de théâtre lance un concours de chant pour relancer le lieu, s’enchaîne une séquence de casting qui aurait pu durer plus longtemps, que cela ne nous aurait pas dérangé. Les tubes d’aujourd’hui et d’hier sont repris pour le plus grand plaisir de nos oreilles !

Un casting prestigieux sert ces animaux, vous reconnaitrez Matthew McConaughey, Scarlett Johansson, Reese Witherspoon, Taron Egerton, Seth MacFarlane ou encore John C. Reilly. Tous en scène s’offre un scénario rythmé par la quantité de personnages, drôle où chacun pourra se retrouver parmi la mère de famille aux 25 enfants, le jeune dont le père l’oblige à suivre ses traces, la jeune fille timide qui n’ose pas imposer son talent, etc. Le film d’animation ne laisse que peu de répit au spectateur, le lançant dans une course au talent, au dépassement de soi et aux tracas de la vie quotidienne.

Impossible de ne pas taper du pied, voire de ne pas chanter devant les nombreux très bons morceaux repris par les acteurs eux-mêmes. Vous serez même pris d’envie d’applaudir après les excellentes prestations. Si si ! Tous en scène, c’est La Nouvelle Star mais en plus ludique, tout aussi frissonnant à l’écoute de certaines chansons, les pubs en moins, le fun en plus !

Sortie en salles le 25 Janvier 2017.

Tous en scène (2016)

108 min|Animation, Comedy, Drama|21 Dec 2016
7.3Rating: 7.3 / 10 from 23,800 users
Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. C'est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions : une compétition de chant…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top