Les Tuche 3 d’Olivier Baroux

Tuche ensemble, Tuche ensemble, Tuche !

Les Tuche 3Des frites ! Des frites, des frites, des frites !

J’assume entièrement et sans honte aucune que, oui, j’adore Les Tuche ! À un moment difficile de ma vie où j’ai eu besoin de rire, ce sont Les Tuche que j’ai trouvés et ce sont eux qui m’ont fait me tordre de rire (moins dans le 2, qui était sans plus). Du coup, je ne pouvais passer à côté de ce troisième et dernier volet (tristesse). Olivier Baroux a dépassé Les Tuche 2 pour nous faire un 3 aussi bon que le premier. Je suis toujours en pour-parler avec moi-même pour savoir lequel a ma préférence. Il faudrait que je revois le premier.

Mes amis, Les Tuche 3 investissent L’Elysée ! Jeff Tuche Président (eh oui ma Cathy !). Rien n’est impossible pour cette famille de Bouzolles, dont le paternel prône le laxisme et le chômage. Imaginez toute la responsabilité présidentielle entre les mains du rouquin frisé le plus connu de France ?

Alors on va crier à la bouse, au cinéma populos, franchouillard, bas de plafond. Mais moi, je défendrai haut et fort que je me suis encore marré comme une baleine ! Et ui ! J’ai de la tendresse pour cette famille qui n’est certes pas très futée sur les bords (et au milieu aussi), mais je préfère appeler ça, dans ce cas précis, plutôt de la naïveté. Parce que Les Tuche, qu’ils aient des millions en poche ou qu’ils atteignent l’Elysée, ils restent eux-mêmes ! C’est Jeff qui tond la pelouse du palais, ils mangent toujours autant de frites (et on ne déconne pas avec la pomme de la terre), la Chicorée fait toujours ses machines à laver. Et c’est tout ça qui est drôle. Des phrases et des blagues redondantes qui font mouche à chaque fois, une boutade bien sentie et de la débilité attachante. Je me suis accroché aux personnages (sauf au fils aîné, je n’en peux plus de sa voix nasillarde et je n’aime pas le personnage), à leur manière de voir la vie, à leur loyauté, leurs bons principes.

Voilà, Les Tuche 3, c’est tout ça. On y va pour une franche rigolade, on se prend au jeu et on se rend compte qu’ils ne sont pas si différents que nous, bien au contraire. La France bien moyenne qui accède à la France d’en haut sans pour autant perdre son authenticité, sa franchise, son amour et ses valeurs. Je vote pour Jeff Tuche Président !

Sortie en salles le 31 Janvier 2018.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top