Twenty Feet from Stardom

Miss Bobby_Twenty Feet_from StardomLet’s groove baby !

Pas du tout adepte des documentaires, je me suis regardée la bande-annonce de Twenty Feet from Stardom histoire de voir dans quoi je comptais mettre les pieds. Et je n’ai pas regretté un seul instant. Pour les adeptes de concerts, surtout de grosses stars, vous allez regarder différemment la scène après ce film.

Le documentaire se fixe sur les femmes noires et choristes des plus grands chanteurs et groupes. Pourquoi les noires ? Parce qu’elles ont dû batailler pour faire leur place dans ce métier et parce qu’elles avaient un truc en plus de leur voix : y aller à fond ! Comme elles disent, elles ne faisaient pas que lire leur partition comme les blanches, tout en chantant proprement. Non, elles envoyaient du caisson et elles dansaient !

Enfin, je ne vais pas vous dévoiler tout le film. J’ai eu un pincement au cœur, car niveau musical, je ne vis pas dans la bonne époque je pense. Le rock, la soul, le groove de l’époque, qu’est-ce que ça balançait ! Vos oreilles n’auront de cesse d’être heureuses par de vieux morceaux emblématiques au point d’en faire frétiller votre fessier sur votre siège. Et ces femmes, bon sang ! Quelles voix ! Un flot d’émotions sortant de leurs cordes vocales, des petits bijoux.

Vous serez émus par leur parcours, de constaer à quel point il est difficile d’être reconnu en tant que choriste et de tenter sa chance comme soliste ou chanteuse. Et comme je vous l’ai dit, vous ne regarderez plus la scène de la même manière.

Pour info, ça sortira le 04 décembre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top