All about Albert : critique + concours

Miss Bobby_All about_AlbertVoilà un bien joli film pour l’un des derniers de James Gandolfini qui sortira en salles le 26 mars.

L’histoire de deux personnes, qui se rencontrent au hasard. Mais ce n’est pas tout. Hormis une relation plutôt banale, néanmoins pleine de sensibilité, le film repose sur un fait bien réel : comment ne pas se laisser influencer par les autres ? Eva (Julia Louis-Dreyfus) fait la connaissance de Marianne (Catherine Keener) qui s’avère être l’ex-femme d’Albert. Dès lors démarre l’opposition d’une histoire naissante et d’une autre finie, de la curiosité maladive à savoir pourquoi l’histoire est finie quitte à mettre en péril son couple. C’est là qu’entre en jeu l’influence. Malheureusement, cette situation peut nous arriver à tous.

À côté de ça, on suit la vie d’Eva, sa relation avec sa fille, plutôt compliquée et maladroite. Et puis, il y a Albert, cet homme sensible, pas parfait, mais qui ne demande qu’à donner de l’amour en toute simplicité, c’est en ce point que le film est attendrissant, touchant et subtil. James Gandolfini est d’une tendresse inouïe, le rendant très charismatique.

Une comédie romantique simple et ensoleillée qui vous fera réfléchir sur votre perception des personnes qui vous entourent.

Pour la peine, je vous fais gagner 10×2 places jusqu’au 30 mars. La méthode est la même que d’habitude, il vous suffit de répondre aux questions qui suivent en vous aidant de la bande-annonce.

LES PARTICIPATIONS PAR COMMENTAIRE NE SERONT PAS ACCEPTÉES.

[Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/MissBobbyD et sur Twitter : https://twitter.com/MissBobbyD]



Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top