Joséphine : Critique et concours

Miss Bobby_Josephine

Je connaissais le blog de Pénélope Bagieu, mais je n’avais jamais lu sa bande dessinée Joséphine. Je ne pourrai donc pas vous dire si l’adaptation est bonne, mais je peux au moins vous dire ce que j’ai pensé du film. Marilou Berry (et sa trentaine de kilos en moins – admiration) prête ses traits à Joséphine, trentenaire blondinette, girly pas que sur les bords, un fessier plus que rebondi à faire pâlir Beyoncé, célibataire, langue de vipère au bureau (tient, ça me rappelle quelqu’un).

Pour reprendre Cliffhanger, Joséphine, enfin Jo pour les intimes, c’est la Bridget Jones à la française, en plus pétillant. Joséphine, c’est une sorte de mojito à la framboise bien frais, alors que Bridget Jones est plus un chocolat chaud. Je reste dans la thématique des boissons.

C’est le genre de film qui passe nikel un soir d’été (ça tombe bien, hier un soir d’été), 1h30 qui passe très vite. C’est un film couru d’avance, typiquement pour les filles, toutefois, c’est cocasse, plein d’humour et on s’accroche à Jo. Et puis faut dire que Marilou Berry dans un rôle à contre emploi (la shoppaholic qui se fait draguer dans la rue) lui va à ravir et elle a beaucoup de charme.

Donc on y va pourquoi ? Parce qu’on est une fille, on se reconnaîtra forcément dans le film, on décomplexera sur notre popotin, on évitera de mentir à ses copines, ça nous reboostera si on a un p’tit coup au moral et puis, on se dira que c’est trop cool d’avoir un chat qui s’appelle Brad Pitt.

Date de sortie : le 19 juin.

Du coup, comme j’ai bien aimé, j’ai envie de vous proposer un concours : 10×2 places à gagner (si ça c’est pas top moumoute – pardonnez-moi cette digression, en plus je n’aime pas cette expression).

Comment faire ? Vous regardez la bande-annonce et vous répondez aux questions. Fastoche. 

Le concours n’est pas autorisé aux moins de 18 ans, limité à la France Métropolitaine et aucune participation ne sera prise en compte par commentaire.

 Synopsis :

Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fessessource de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants..

Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa sœur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fais déborder la tasse à café.

Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde.

Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

Vous avez jusqu’au 16 juin inclus pour participer.

[Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : https://twitter.com/MissBobbyD

Et sur Facebook : https://www.facebook.com/MissBobbyD]

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Merci pour ce joli concours
    J’ai très envie de voir ce film tout en craignant qu’il ne soit pas à la hauteur des BD
    Formulaire envoyé !

  2. 1) Faire du sport. 2) Au Brésil. 3) Brad Pitt.

  3. Bonjour.

    J’aimerai beaucoup voir ce film.

    Salut!

  4. Bonjour,
    Je participe avec plaisir.
    Participation validée. Concours partagé. Bonne continuation à votre équipe !!!

  5. Joséphine est un vrai programme de réjouissance il parait; j’aimerai y participer

    Cdlt

  6. – faire du sport
    – au Brésil
    -Brad Pitt

    merci pour ce concours!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top