[À voir et à manger N°4] Le Cinquième Élément et son poulet

Je sais que beaucoup ne l’aime pas, mais moi j’adore Le Cinquième Élément de Luc Besson, on le regardait souvent quand on était jeune avec Numerobis. Et quand je l’ai revu des années après, je me suis rendu compte que le camé qui frappe à la porte de Korben Dallas (Bruce Willis) est Kassovitz et que la cantatrice est la bien aimable Maïwenn. J’étais toujours été fascinée par le petit truc pour se mettre instantanément du vernis à ongles que la secrétaire utilise, les lunettes pour se maquiller les yeux ou encore, l’art et la manière de se faire à manger. Rien d’innovant toutefois, Retour vers le futur II nous servait une pizza en un clin d’œil. Depuis, on attend toujours que tout ça soit inventé.

La scène vue au cinéma

Monsieur Dallas, chauffeur de taxi, se retrouve malgré lui en charge d’une créature tombée du ciel (littéralement) répondant au doux nom de Leeloo et portant les traits de Milla Jovovich (ses petites bandelettes blanches et ses cheveux oranges). Notre super mannequin est pourchassée par Zorg (Gary Oldman) et sa coiffure douteuse, pour au final détruire la Terre. Entre temps, la belle doit apprendre notre langue (l’anglais), comprendre notre fonctionnement et se sustenter. C’est qu’elle a la dalle en plus pour se taper deux poulets rôtis entiers ! Faut bien ça pour sauver notre planète chérie.

Réaction

J’ai envie de manger du poulet (avec des pommes de terre). Comment elle fait pour se manger un poulet entier (vive le cinéma) ? Moi aussi je veux un four micro-ondes où tu mets un peu de liquide dans un plat et ça se transforme en un super repas !

Action

Il n’y en a pas vraiment là. Passez chez le boucher du coin pour sentir l’odeur alléchante de la rôtisserie ou relever les manches et cuisinez votre poulet avec vos mimines !

Dénouement

Faites-le cuire amoureusement au four en le nappant régulièrement de son jus et de beurre pour obtenir une peau bien croustillante. Du coup, là, toute de suite, j’ai envie d’un beau blanc de poulet accompagné d’une pomme de terre en robe des champs fumante et une petite sauce au yaourt, citron et ciboulette.

Conseil recette

Pour épater vos convives, j’ai une recette du tonnerre, en plus d’être originale. Le poulet à la bière. Pour vous la faire simple : vous buvez la moitié de la canette (faudrait pas la gâcher en la jetant) et l’autre moitié, attention, c’est technique, vous la laissez dans la canette que vous allez enfoncer dans le poulet en le mettant debout. Oui oui. Je vous la refais dans l’autre sens : vous mettez debout votre poulet évidé et vous enfoncez votre canette de bière dont il reste la moitié du breuvage. Vous le faites cuire tel quel, lentement, dans un lèchefrite. La bière en s’évaporant, va attendrir la viande. On n’hésite pas à arroser de temps en temps la peau pour le croquant. Le mieux étant de le servir comme ça, vous surprendrez tout le monde. Attention de ne pas vous brûler en enlevant la canette.

Le cinquième élément_poulet_film_Leeloo

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. une cannette donc …en alu …dans le poulet…c’est pas nocif ca ? bien que je trouve l’idée epatante

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top