[À voir et à manger N°2] #Chef et son grilled cheese

Alors là, posez tout et soyez bien attentifs, car on ne parle de #Chef comme si on parlait d’un vulgaire film. Il est hautement dangereux ! Je ne conseille à personne de visionner le petit bijou de Jon Favreau le ventre vide (même si vous avez mangé 3h auparavant). J’ai choisi le grilled cheese (le fameux sandwich au fromage américain qui dégouline d’amour) à la place de l’irrésistible sandwich cubain pour plusieurs raisons : on ne trouve le cubain qu’à La REcyclerie et d’après mes retours, il est décevant. C’est long à faire : on part sur de la viande marinée des heures durant. Et le grilled cheese, en cinq minutes c’est plié et votre envie de craquant – coulant à souhait est vite assouvie.

La scène vue au cinéma

Le célèbre chef Carl Casper se fait virer d’un très grand restaurant où il ne peut proposer des plats créatifs et divers à la carte. Il se lance dans le concept à la mode, le food truck, préparant une cuisine simple, ultra savoureuse et généreuse, d’inspiration latino. Carl cuisine un grilled cheese pour le petit déjeuner de son fils. Rapide et ultra efficace ! Jon Favreau délivre avec #Chef une ode à la cuisine dans une pépite cinématographique.

Réaction

J’ai faim ! Punaise, y a mon ventre qui gargouille ! Oh lalala ça dégouline ! C’est quoi ce sandwich avec cette viande ?! J’ai l’eau à la bouche. Bon j’ai la dalle là ! Pour le cubano sandwich, la vidéo est juste en-dessous (à vos risques et périls) :

Action

Manger ! Faut sauver sa peau là et son estomac qui crie famine et au scandale ! Dans l’immédiat, soit vous avez géré avec un superbe plateau repas, soit vous avez un resto qui pourra vous satisfaire tout de suite, soit votre frigo est plein à craquer, soit vous êtes coincé (le pire scénario).

Dénouement

Je n’ai pas cherché sur Google, car je savais ce qu’était le grilled cheese et puis, Jon Favreau nous montre très bien comment le réaliser (et le découper et le manger avec ce craquant sous la dent et les fils de fromage… Argh).

#Chef_grilled cheese_film_Jon Favreau

Conseil recette

Difficile de faire plus simple, enfin si on peut, mais le résultat ne sera pas le même avec votre micro-ondes. Deux tranches de pain de mie dont on aura beurré une face. Faire bien chauffer une poêle, y mettre une tranche face beurrée. Par dessus, mettre du fromage : alors là, c’est comme bon vous semble. Préférez des pâtes cuites comme du comté, cheddar, qui vont dégouliner de partout et assez forts en caractère. J’en mets en général deux ou trois. Positionnez la seconde tranche dessus, face beurrée sur le haut (elle va venir gentiment caresser la poêle quand vous allez retourner le sandwich). Le feu ne doit pas être trop fort, sous peine de griller trop vite le pain sans que le fromage soit fondu. Le but étant que le pain soit grillé (grilled) et croquant, et le fromage (cheese) bien fondu. Un pur bonheur.

#Chef_grilled cheese_recette

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. J’ai tellement adoré ce film !! Merci pour ce deuxième article sur le thème, qui met l’eau à la bouche !

  2. J’ai jamais remarqué qu’il y ajoutait du beurre aussi côté fromage…

    Faaaat !
    Merci Bobby !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top