[À voir et à manger N°7] Les Goût des merveilles et ses merveilles

Parce que je ne vous ai pas assez parlé de ce film (on ne parle jamais trop des films qu’on aime ET qui sont bien), j’en rajoute une couche, mais sous la forme gourmande. Le Goût des Merveilles : un titre qui invite à la beauté et à la gourmandise, deux choses que j’aime, surtout combinées ensemble. Le film d’Éric Besnard regorge de merveilles par ses acteurs, ses paysages, son histoire, sa réalisation, sa simplicité… Et puis il met en avant les merveilles (ou oreillettes selon où l’on se trouve en France) que je ne connaissais pas sous ce nom. On part dans le sud de la France ?!

La scène vue au cinéma

Louise rentre du marché et écrase en voiture Pierre, perdu au milieu de la route, sorti de nulle part. Un homme particulier, ayant une conception du monde qui l’entoure que nous devrions tous adopter : sincère, sans mensonge, les yeux toujours bien ouverts à observer chaque détails. Louise vend des produits qu’elle produit au marché dont les fameuses merveilles qui font saliver les petites filles. Des gâteaux craquants, des fruits gorgés de soleil, des arbres en fleurs, allons nous allonger dans les champs pour écouter le chant des oiseaux.

(Je n’ai trouvé que cet extrait)

Dénouement

J’ai regardé un peu sur Google, les oreillettes et les merveilles, ce n’est pas vraiment pareil, et j’ai plus l’impression que ce sont des oreillettes dans le film. Mais il faut bien avoué que « Le Goût des oreillettes » aurait vachement moins bien marché comme titre ! Beaucoup de choses dans ce film donnent envie : les fruits, la tarte et puis le goût des choses simples finalement, mais j’ai préféré m’arrêter sur la spécialité qui fait tout le titre.

Le goût des merveilles_filmConseil recette

Je vous ai trouvé une petite recette (que je serais bien tentée de faire) à base de fleur d’oranger. J’adore la fleur d’oranger, ça parfume tellement et ça peut changer un dessert. La recette des oreillettes et si jamais vous voulez coller au titre, la recette des merveilles. N’hésitez pas à venir nous dire si les oreillettes et les merveilles c’est pareil pour vous. À manger devant le film évidemment !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top