Coutume Café

Depuis que je suis une grande adepte de Foursquare, je suis en quête constante de lieux nouveaux aux concepts audacieux. Hormis le fait de me checker à peu près partout où je vais, je crée des listes et n’hésite pas à aller fouiner. Sur mon profil, vous trouverez des bars à cocktails, mes coins favoris (Paris, Londres et New York), ma quête du scone et bien sûr, des cafés, mais pas n’importe lesquels, des coffee shop.

Le coffee shop est un concept venu de New York (d’après ce que j’ai lu, je n’en ai pas testé là-bas) : lieu épuré, peu bruyant, souvent du bois et du carrelage, clair, et surtout du café. Généralement, ce dernier est de qualité, extrait de plusieurs manières. On est bien loin de Starbucks, de ses boissons sucrées (que j’affectionne aussi). Toutefois, la proche trentenaire que je suis, avide de nouveautés, a commencé à se lasser de Starbucks, je me suis donc tournée vers les coffee shops. Et puis, je veux boire du café comme les grands, je mets moins de sucre maintenant. De plus, il y a quelque chose chez eux qui m’a toujours attirée et que j’aimerai réaliser par moi-même : l’art du latte. Vous commandez un latte (un café crème), on vous le sert avec un coeur, un épis de blé dessiné dans la crème pour les plus basiques. Je suis ravie d’avoir mon petit dessin et un excellent goût de café.

Pour info, même si je fais une mousse de cappuccino à tomber, le secret de l’art du lait réside dans la machine à café. Du coup, j’attends toujours pour m’entraîner.

J’avais testé avec Numerobis The Broken Arm, qui m’avait plutôt convaincue, néanmoins, il y a mieux. Je vous écris actuellement du Coutume. Fournisseur officiel de certains cafés et coffee shops parisiens. Très connu des afficionados.

Particularité : ils choisissent eux-mêmes leurs cafés et vous avez la possibilité de choisir votre extraction. Filtre tissu, filtre papier, expresso, expresso plus fort et le nec plus ultra, l’extraction à froid. J’aurais voulu goûter cette dernière, mais il faut 24h pour faire couler le café qui passe dans une machine du parfait petit chimiste. Trois gouttes à la seconde.

Autre attrait de ce genre de lieu qui fait que je les adore : les baristas et serveurs sont américains ou anglais d’origine. Du coup, ça chante dans mes oreilles, j’ai l’impression de voyager sans bouger de ma chaise.

Le coutume café a un goût prononcé de café, il est frappé.

Miss Bobby_Coutume

Quant au latte, une perle de douceur. Un régal. J’ai tout de même testé le crumble myrtilles – noix de coco.

Miss Bobby_Coutume

Alors évidemment, vous pourrez boire autre chose qu’un café (si un amateur de café vous a forcé à venir), mais ce n’est pas la spécialité du lieu, vous l’aurez compris.

Vous m’en direz des nouvelles.

Sinon, pour découvrir mes coins fétiches, cherchez Miss Bobby sur Foursquare !

Coutume

47 rue de Babylone

75007 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. semaine prochaine on s’en fait un? 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top