English afternoon tea at home

L’afternoon tea anglais me manquait tellement, qu’il fallait absolument que j’en organise un chez moi. D’une part, pour me faire plaisir et d’autre part, pour faire découvrir à quelques convives triés sur le volet cette tradition british que j’affectionne tant. Comme je ne fais jamais les choses à moitié et qu’une tradition se vaut d’être vécue jusqu’au bout, tout entière, j’ai donc sorti le grand jeu à mes invités : service à thé en porcelaine de ma grand-mère, hortensias du jardin fraîchement cueillis, nappe en tissu (seul hic, pas de serviette en tissu, pas grave) et bien sûr le thé en lui même. Sans oublier mon plateau à deux étages ramené de Londres.

La table

Sandwichs (concombre, jambon de poulet – fromage – salade, saumon – avocat), minis red velvet cupcakes, scones, tartelettes aux fruits, bakewell tarts, thé amande et fruits de Mariage Frères et clotted cream – marmelade d’oranges et confiture de fraises (gentiment apportés par mes convives).

C’était beau et bon (sans me vanter), dans le jardin, le soleil au rendez-vous qui caressait la peau, le silence. Et mieux qu’au Meurice, car ça ne coûte pas 40€ et en plus, il y a un deuxième service. Je vous recommande cette adresse ! 😉

Je remercie le Premier homme de ma vie ainsi que La Meilleure de m’avoir aidée. Mes meilleurs bras droits.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Que de bon souvenir,

    Il faisait beau, les autres convives étaient charmants et intéressants.

    Comme à sont habitude « Miss Bobby » ne nous a pas déçu, c’était royal et So British.

    Franchement quand je pense que j’ai payé 40€ pour une prestation qui n’est pas si différente que le Tea Time de MB. Seul le lieu fait la différence.

    Ah j’oubliais, c’tait aussi chargé ponctué de commentaires explicatifs sur le cérémonailet aures « petite choses » autour du Tea Time.

    Encore merci pour ce beau et bon moment.

    M

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top