Frozen Yogurt par It Mylk

Les frozen yogurts, c’est la glace de demain, celle qui ne vous fera pas culpabiliser en la mangeant, pour deux raisons : d’une part, elle peut être allégée et d’autre part, être agrémentée de fruits. Après, oui, il y a la version plus gourmande, pas du tout légère et parsemée de Kinder Bueno, Nutella et autres cochonneries bonnes pour le moral. Et pour préciser, mais vous aviez deviner, c’est une glace au yaourt. Je connaissais la franchise, j’en avais d’ailleurs déjà parlé ici, sans toutefois penser que cela serait aussi simple de faire des frozen yogurts soi-même. Comme quoi !

Vous trouverez dans le livre les recettes de bases, des recettes plus élaborées, des frozen sandwichs, des yaourts composés, des milkshakes et lassis, des gâteaux et desserts. Les recettes sont toutes illustrées avec de très belles photos, elles sont simples, courtes et bien expliquées.

J’ai tenté une recette de frozen yogurt express mangue, citron vert. Pourquoi express ? Car il faut que je récupère ma sorbetière chez mes parents (oui, j’ai une sorbetière et même que je vous l’avais cachée), en attendant, certaines recettes se font au blender et c’est bien pratique quand on n’a pas de faiseuse de glaces ou qu’on n’a pas la patience d’opter pour la méthode dite de la fourchette (racler toutes les heures).

Je ne vais pas vous révéler la recette, elle est dans le livre, toutefois, si vous souhaitez la réaliser j’ajoute mon conseil : mettez les ingrédients en plusieurs fois, toute la mangue congelée dans le blender, ça ne passe pas. Ou alors il faut tourner.

Et sinon, ça donne quoi ? C’est crémeux, frais, facile à réaliser, le citron vert donne du peps et il y en a largement assez pour en manger plus tard.

C’est un indispensable à se procurer avant l’été.

Il est beau mon frozen yogurt je trouve !

Miss Bobby_Frozen yogurt

Miss Bobby_Frozen yogurt

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Tu vas être contente elles ouvrent un nouveau point de vente 🙂

    Du coup, avais tu testé My Berry et tous les autres froyo store ?

    • J’aime bien les frozen en général, je ne fais pas forcément une fixette sur elles, mais c’était la première boutique que j’avais testée. Je suis allée à la Yogurt Factory aussi, mais on ne peut pas s’asseoir chez eux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top