Recette express de chocolat pétillant de Pâques

Avril, son poisson, ses chocolats et son anniversaire (le mien en l’occurrence). Je vais me focaliser sur le chocolat, sinon je serai complètement hors sujet avec mon titre.

Il est possible de faire des chocolats originaux en moins de 10 minutes. Et en plus, vous pouvez les réaliser avec vos enfants, vos neveux, vos petits voisins, enfin avec n’importe qui, du moment que vous partagez une passion pour le chocolat et le jet ski.

Il vous faudra :

Des fèves de cacao

Un torréfacteur

Une conche (ce n’est pas un gros mot)

Et… Non je rigole voyons ! Vous pouvez tenter de le faire vous-même, mais ça sera sans moi.

Alors, une tablette de chocolat basique. Je l’ai choisi au lait, vous pouvez vous orienter vers du noir ou du blanc. Je vous conseille de le prendre sans rien dedans (pas d’amandes, pas de noisettes et surtout pas de scoubidous). Du sucre pétillant. Késako ? Bah du sucre qui pétille, pour l’explication, vous avez Google et pour le choix de votre cuisine, vous avez Schmidt ! Mon conseil : choisissez d’abord votre cuisine avant de commencer la recette, question de praticité.

Je me suis enregistrée avec du sucre dans la bouche… La petite Bobby, 5 ans, dans sa cuisine… Bienvenus dans mon intimité.

Des amandes en petits morceaux, des raisins sec, des noisettes, des noix, ce que vous voulez pour apporter un peu plus de goût, faites marcher votre imagination mince ! Je ne vais pas vous mâcher tout le travail non plus !

Prenez une casserole dans laquelle vous allez faire bouillir de l’eau (c’est pour le futur bain de Marie, elle est sale faut dire). Dans un saladier, ni trop grand, ni trop petit (pour aller sur la casserole), mettez le chocolat en morceaux. « Mais attends, elle nous avait pas dit de prendre une tablette de chocolat ?! » Si, mais vous la cassez en morceaux ! « Aaaaahhhh« .

Ensuite, vous allez chercher Marie pour la mettre dans son bain

Oui, enfin mettez votre saladier dans la casserole et faites fondre votre chocolat au bain marie ! Faut tout vous expliquer bon sang !

Une fois le chocolat fondu (hop hop hop on ne plonge pas le doigt dedans. Faites pas l’innocent, vous en avez plein la bouche !), sortez le saladier de son bain, versez le sucre et, je n’ai pas dit la quantité ?! Ah. Bon bah tant pis ! Versez LA QUANTITÉ DE SUCRE QUE VOUS SOUHAITEZ, les amandes et mélangez précautionneusement. Je vous mets au défi de répéter plusieurs fois de suite cet adverbe !

Versez votre chocolat dans un moule (ah j’avais oublié de le préciser ?) en forme de tablette, d’œufs, de fritures, celui que vous préférez et laissez prendre le chocolat dans le frigo, une heure suffira.

Enfin, vous allez pouvoir vous prendre pour une marmotte et emballez votre chocolat dans du papier d’aluminium. Je suis sûre que vous avez toujours rêvé de le faire ! Ah au cas où, n’oubliez pas de démouler avant d’emballer, c’est mieux !

Il n’y a plus qu’à manger ou offrir, c’est selon !

Les différentes étapes en images ci-dessous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top