[OVNI] About Alex

Miss Bobby_About AlexAbout Alex est de loin l’OVNI de chez Sony le plus intéressant que j’ai vu. Le film s’attarde sur un trentenaire qui a tenté de mettre fin à ses jours et qui se retrouve chez lui entouré de ses plus proches amis qu’il n’a pas revu depuis longtemps.

About Alex n’a pas choisi la facilité en choisissant le thème du suicide, mais développe les relations amicales ancrées, l’évolution de la vie, les chemins qui se séparent. En effet, suite à la nouvelle, les amis d’Alex décident de le rejoindre pour le soutenir et comprendre son geste. Le film dégage une certaine sincérité, proche de la réalité : chacun réagit à sa manière, sans être forcément bonne, tout en surmontant les fantômes du passé, les actes manqués ou les amours secrets. Il faut savoir que ce sont des amis de longue date, ils se sont rencontrés à la fac, lieu de tous les possibles où l’avenir est devant soi. Cet acte de détresse est un déclencheur à leur vie, pour remettre les pendules à l’heure, dévoiler les non-dits, s’épancher sur ce que l’on aurait voulu être et ce que l’on est devenu.

Pour les fans de la série New Girl, vous reconnaîtrez certainement Schmidt (Max Greenfield), et peut-être Jason Ritter qui interprète Alex, repéré dans plusieurs séries.

About Alex est finalement about his friends (à propos de ses amis), une réunion annuelle provoquée par de graves circonstances, où la belle part est faite à l’égoïsme et à l’individualisme. Il mentionne essentiellement qu’il ne faut pas attendre les drames ou le dernier moment pour prendre conscience de la vie et de l’importance de son entourage.

Bonus :

– Toute la vérité sur Alex (5 minutes) : making of

– Le script (4 minutes)

– Maison d’Alex (3 minutes) : l’équipe s’exprime sur les difficultés qu’elle a eu pour trouver la maison idéale, correspondante aux attentes du réalisateur. Il cherchait une maison assez vieille et ils ont trouvé leur bonheur avec une vieille ferme.

– Les tenues des personnages (3 minutes) : le travail de la styliste s’est orienté sur des mots clés définis pour chaque personnage. Elle a dû également jongler sur l’évolution des personnages depuis la fac, la cohérence entre-eux. Les costumes devaient refléter leur personnalité, leur travail et la place dans le groupe.

– La cascade de nuit (2 minutes) : Selon le producteur, cette cascade a été très longue et redondante à tourner. Cela dit, la responsable des cascades explique dans ce segment comment s’est organisé et monté ce moment.

– Bandes-annonces

Sortie en VOD depuis le 27 mai.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top