[Test Blu-Ray] À toute épreuve

Miss Bobby_Blu-Ray A toute_épreuveA toute épreuve, un film avec des djeuns, pour les djeuns, mais pas que. Si vous êtes nostalgiques de votre adolescence, que vous aussi vous donneriez tout pour repasser le bac, car c’était vachement plus facile en comparaison de la vie d’adulte, je pense que le film pourrait vous plaire. En tout cas, contre toute attente (il y a quand même La Fouine dedans), il m’avait plu lors de sa sortie cinéma.

A toute épreuve est une bonne comédie à la française, s’octroyant de bons gags (qui ne fonctionnent que la première fois malheureusement, en les revoyant, la « magie » du comique ne marche plus), plutôt rythmée, s’inspirant des bandes-dessinées pour les personnages (le geek, le copain naïf, la fille super canon, l’intello de service, la brute, etc).

C’est en regardant les bonus que j’ai réalisé que c’était Antoine Blossier le réalisateur, dont le premier film n’est autre que La Traque, petit film de genre avec des sangliers mutants qui avait le mérite d’être un parti pris osé. Pour son nouveau film, le budget est plus conséquent, le casting plus pointu (Marc Lavoine, Thomas Soliveres qui fait son petit bout de chemin depuis Intouchables et que j’aime beaucoup), le scénario bien plus travaillé. Pour l’avoir rencontré à l’époque de La Traque, je suis plutôt contente de l’évolution et qu’il ait pu obtenir plus de moyens.

A toute épreuve n’est pas seulement qu’un film sur la meilleure technique pour voler les sujets du bac, c’est également la vie lycéenne à l’heure des réseaux sociaux et des jeux vidéos. Film rythmé et drôle qui ne demande qu’à être vu, A toute épreuve avait une bonne surprise et je suis sûre, il ne manquera pas de vous faire rire.

Bonus :

– Commentaire audio de Antoine Blossier et Thomas Soliveres

– Making of

– Bêtisier

– Scènes coupées commentées par Antoine Blossier

– Teaser et bande-annonces

Sortie en vidéo le 19 novembre

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top