[Test Blu-Ray] Broadway Therapy

Blu-Ray Broadway Therapy Peter BogdanovichBroadway Therapy est le théâtre de fourberies et de quiproquos au sein de la construction d’une pièce où tout le monde se connait sans vraiment le savoir, où les petits mensonges deviennent des nœuds d’ennuis dans lesquels se créent d’autres imbroglios, pour finir par obtenir un sérieux foutoir.

Broadway Therapy s’appuie sur le vaudeville et les vieilles comédies (je pense à Certains l’aiment chaud ou L’Impossible monsieur Bébé) savaient les faire, où mésaventures, abondance de personnages et bouffonneries s’entremêlent. Sauf que la comédie ne prend pas, enfin du moins, pas avec moi. Je ne l’ai peut-être pas vu dans les meilleures dispositions ce jour-là. Là où Wilder m’a fait rire par son comique de situation, Peter Bogdanovich a eu du mal à me faire esquisser un sourire : les répliques ne font pas mouche, les quiproquos pas assez poussés et on voit trop venir le comique de situation. Dans le même genre, L’impossible Monsieur Bébé était d’une finesse d’écriture qui m’avait sciée.

Le film de Bogdanovich n’en est pas pour autant mauvais, il remet au goût du jour un style qui ne se fait plus ou mal, mais qui, à mon avis, demande un sens du style très travaillé et pointu. Les portes claquent, les cris retentissent et les gifles sont grandiloquentes. Broadway Therapy est une comédie divertissante, portée par un beau casting (Owen Wilson, Imogen Poots, Jennifer Aniston, Kathryn Hahn, Rhys Ifans, Will Forte), qui manque un peu d’écriture, mais qui saura en ravir plus d’un !

Bonus :

  • Entretien avec Peter Bogdanovich (15 minutes) : L’histoire est inspirée de sa propre histoire, des prostituées qu’il payait à Singapour pour qu’elles quittent leur travail. De plus, son mariage battait de l’aile et il a décidé d’écrire cette comédie, où il devait faire jouer sa femme, comme dans le scénario. Il y développe également la symbolique de la licorne que ce soit dans la vie du réalisateur, à l’ère matriarcale que dans le film.
  • Les coulisses du tournage (17 minutes) : Vidéo entrecoupée d’interviews des acteurs sur leur personnage et le travail avec le réalisateur.
  • Ouverture avec cartons en anglais (3 minutes) : Générique avec carton en anglais
  • La renaissance de la licorne : Explications écrites par Nicolas Rioult
  • Film annonce
  • À l’affiche
  • Sur la toile

Sortie en vidéo depuis le 24 août.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top