[Test Blu-Ray] Duo d’escrocs

Miss Bobby_Blu-Ray Duo_d'escrocsDuo d’escrocs, le film du dimanche soir, voire après-midi, qui laisse le cerveau se reposer, qui laisse d’ailleurs tout se reposer. On est tenté de regarder, parce que bon, Pierce Brosnan et Emma Thompson, deux figures très sympathiques du cinéma et puis, personnellement, j’adore l’accent anglais de Thompson (et ses frasques aussi). Seulement voilà, même pour un film du dimanche après-midi, on aurait pu s’attendre à de l’humour bien plus travaillé au lieu d’une succession de clichés !

Duo d’escrocs n’est pas un film qui vous marquera. Même moi qui viens de le voir, j’ai du mal à orienter ma réflexion, tout simplement parce que le film ne m’a pas inspirée. C’est vraiment banal, un couple de divorcés proche de la retraite qui va mettre leurs dissonances de côté afin de s’improviser petits escrocs aux grands cœur. Un scénario qui tient sur un post-it, des séquences vues et revues partant vers la niaiserie.

Egalement au casting, Louise Bourgoin et Laurent Lafitte qui entrent eux aussi dans la case cliché. On se demande d’ailleurs ce que Lafitte a été faire là-dedans quand on le sait capable de travailler sur des rôles bien plus pointus.

Vous l’aurez compris, il y a certes pire dans les films dits « repose cerveau », mais on était en droit d’en attendre un peu plus avec Emma Thompson et Pierce Brosnan à l’affiche. À ce propos, l’image de Brosnan en prend un coup (surtout si vous avez vu The November Man) : rhumatismes, trouillard, peur du vertige, en pré-retraite. Mouais. Qu’il n’aille pas tomber trop souvent dans ce genre de rôle (même si l’âge aidant).

Bonus :

– Making of

– Bande-annonce

Les bonus sont assez maigres pour une version Blu-Ray. Déception.

Sortie en vidéo le 12 novembre

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top