[Test Blu-Ray] Echo

Miss Bobby_Blu-Ray_EchoDire que j’ai raté Echo à sa sortie au cinéma. Quelle erreur de débutant ! Je me suis dit : « encore un énième film avec des gamins et un extraterrestre ». Bah voyons ! Et quand j’ai eu des retours super positifs, c’était trop tard. Je vous jure, il y a des fessées qui se perdent ! Enfin, la bonne nouvelle, c’est que j’ai rattrapé cette erreur en regardant le Blu-Ray et comme toutes les personnes qui ont vu le film, je suis obligée de dire : moi aussiiiiii je veux un Echo. Ce n’est juste pas possible d’être aussi mignon, trognon, choupinou et humpf à la fois. Ça devrait être interdit des petites choses comme ça à faire fondre la banquise !

Echo est un très joli cadeau de Noël pour petits et grands, car il vous sera difficile, vous adulte, de lui résister (ou alors vous êtes des êtres sans cœur !). Echo est filmé sur le principe du « found footage » (comme si les enfants avaient réellement filmé avec leur caméscope), et c’est réussi. Les enfants embarquent toute sorte de dispositif pour filmer : caméscope, caméra embarquée, lunettes avec caméra intégrée, téléphone, ne perdant jamais une miette de l’action. Les jeunes acteurs sont inconnus du grand public, mais ils n’en restent pas moins très doués, touchants et attendrissants. Ils ne sont pas sans rappeler la fine équipe de Super 8 de J.J. Abrams. Le scénario est travaillé de manière très fluide, notamment sur les dialogues (on oublie parfois qu’il y a Henry Gayden, le scénariste, derrière). Le propos sur la distance, l’amitié est fort. La réalisation, rythmée, raccord avec le found footage avec des effets assez spectaculaires. Gros point coup de cœur évidemment : l’aspect d’Echo ! Il est tellement mignon qu’on voudrait le voir tout le temps à l’image, il mériterait un film avec juste lui dedans. En revanche, je vous préviens, vos enfants (ou votre copine) vont vous dire : Papa, maman (chéri), je veux un Echo, s’il te plaîîîîît !!! Je vous ai prévenus

Bonus :

– Scènes coupées

– Les coulisses

– Amis malgré la distance

– La distribution des rôles

– La scène du camion (super impressionnante !)

– Bandes-annonces

– Internet

Des bonus qui ajoutent clairement un joli contenu au Blu-Ray, apportant en authenticité de ce groupe d’amis et une très belle qualité d’image.

Cette petite chouette aux grands yeux bleus est disponible en vidéo le 03 décembre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top