[Test Blu-Ray] Jupiter : Le destin de l’univers

Miss Bobby_Blu-Ray_ Jupiter Le destin de l'universDe l’univers… n’exagérons rien. Déjà Jupiter : Le destin d’un film, ç’aurait été mieux, au lieu de ça, c’est le destin d’un gâchis cinématographique. Je ne sais pas ce que font les Wachowski depuis qu’ils ont quitté Néo, mais à un moment donné, il va falloir se ressaisir. Cloud Atlas était pas mal, mais pas de quoi retourner l’univers ciné, mais avec Jupiter Ascending (en anglais), c’est la plantade. C’est d’un bordel, désolée pour mon français, mais il faut être clair à un moment donné. Non seulement c’est le fouillis, et en plus c’est chiant.

Je vais tenter de vous la faire courte : les scènes d’action partent dans tous les sens au point qu’il est difficile de suivre qui fait quoi, ça tangue, ça tourne, ça tombe… Ouh la stop ! Stop ! Si on peut éviter la nausée, merci. Sur le scénario : vendu en film fantastique et d’action, on se retrouve avec du fantastique où il ne se passe pas grand chose, où les acteurs jouent relativement comme des pieds, la palme allant à Eddie Redmayne : autant je l’avais trouvé incroyable dans Une merveilleuse histoire du temps, autant avec son murmure quand il débite des dialogues (j’ai tendu l’oreille plus d’une fois), son côté faussement méchant-cruel auquel on ne croit pas une seule seconde, tape sur les nerfs. À vouloir créer un personnage mystérieux et énigmatique, c’est une grande farce à lui tout seul.

S’ajoute à cela une sur-enchère d’effets spéciaux qui ne m’ont absolument pas convaincue, n’intégrant pas le spectateur et nous laissant complètement hermétique à l’action. En gros, c’est moche, ce n’est pas palpitant, ça discute beaucoup, c’est mal joué et on s’ennuie ferme. Une belle promesse sur le papier qui est retombée comme un soufflé raté.

Miss Bobby_Jupiter ascending

Bonus :

– Jupiter Jones : Noter destinée est ancrée en nous (7 minutes)

– Caine Wise : Guerrier interplanétaire (5 minutes)

– Les Wachowski : Le pouvoir de l’esprit (8 minutes)

– Des mondes à l’intérieur des mondes (10 minutes)

– Jupiter le Destin de l’univers : Combinaison génétique (11 minutes)

– Un « bullet time » plus évolué (10 minutes)

– De la terre à Jupiter (Et partout entre les deux) (10 minutes)

Sortie en vidéo depuis le 24 juin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top