[Test Blu-Ray] Les garçons et Guillaume, à table !

Miss Bobby_Les garçons et GuillaumeJe n’avais pas eu l’occasion d’écrire sur ce fabuleux film français qui a amplement mérité ses Césars lors de la dernière cérémonie, je vais enfin pouvoir me rattraper pour sa sortie hier en vidéo.

Déjà, j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à le revoir, il en est même plus drôle et plus touchant.

Pour ceux qui l’ont raté au cinéma, déjà, il n’y a pas de quoi être fier. Pour ceux qui l’ont vu et qui pensent que c’est un film nombriliste, il n’y a pas de quoi être fier non plus. C’est tout sauf nombriliste ou alors vous n’avez rien compris. C’est un morceau de vie, plutôt inouï, pas forcément heureux sur la quête de soi. C’est raconté avec énormément de sensibilité, de justesse et de tendresse. Et puis, c’est surtout l’histoire d’une mère et de son fils, de leur amour. Les garçons et Guillaume, à table ! fut une excellente surprise, et je le conseille à tous ceux qui ont un brin de sensibilité au fond d’eux.

Mon seul regret : la qualité vidéo du Blu-Ray qui n’est pas à la hauteur et qui se rapproche plus d’une qualité DVD.

Côté bonus, il faudra vous contenter d’un petit documentaire de 40 minutes, retraçant la création du spectacle jusqu’à l’écran. C’est très intéressant, Guillaume Gallienne et sa metteur en scène explique avec passion le cheminement depuis l’écriture, en passant par le choix des anecdotes, l’interprétation de la mère (allant bien au-delà de l’interprétation) jusqu’au film. On ne voit absolument pas passer les 40 minutes. J’aurais tout de même aimé plus de bonus.

Sortie dans les bacs le 20 mars

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. VU au cinéma ,j’ai adoré. Les césars étaient mérités ,et la musique comme « don’t leave me now » de roger Hudgson « à la piscine :Un bonheur ,je me suis remise à écouter du supertramp .

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top