[Test Blu-Ray] Les Pingouins de Madagascar

Miss Bobby_Les Pingouins de MadagascarJ’adore la franchise Madagascar. Les dessins ne sont pas tops, mais on finit par s’y habituer. J’aime retrouver les voix françaises (Marina Foïs, Jean-Paul Rouve, José Garcia et Anthony Kavanagh), l’humour et les personnages secondaires, notamment les pingouins. Les mecs sont quand même maîtres en espionnage, infiltration et savent se sortir de toutes les situations. Et puis ils ont de ces noms : Commandant, Soldat, Rico et mon préféré, Kowalski. Non, mais Kowalski ! Il aurait fait le Vietnam qu’on ne serait pas étonné.

Du coup, bonne ou mauvaise idée d’avoir fait un film dérivé de Madagascar en se focalisant sur les pingouins amateurs de dynamite ? Bonne !

Le film commence où le dernier volet de Madagascar s’était arrêté. Ils en ont ras le bol de suivre le groupe de la savane new yorkaise et décide d’aller vivre leurs propres aventures (sinon il n’y aurait pas eu de film). Et c’est de la bombe bébé ! Confrontés à une méchante pieuvre édentée, pas du tout adepte d’Internet, et du Vent du Nord, organisation secrète, ultra entraînée, concurrents directs des pingouins, le film promet des gags et des situations très premier degré que j’affectionne tout particulièrement, me faisant mourir de rire.

Ces pingouins d’élite vous feront entrer dans leurs missions d’espionnage, vous prouvant qu’ils peuvent (j’allais écrire qu’ils pieuvrent, mais bon, je n’avais pas envie de me recevoir des tomates) se sortir de n’importe quelle embrouille avec humour. Ne vous inquiétez pas si vos enfants se mettent à se rouler par terre, c’est normal. Passez sur la 3D, elle n’est pas nécessaire.

J’ai deux regrets : ils auraient pu pousser le vice plus loin dans l’humour, un tout petit peu, pour donner des situations encore plus hilarantes et surtout, plus nombreuses. Et une partie du film s’apparente beaucoup à Moi, Moche et Méchant 2, vous verrez par vous-mêmes, laissant un vague goût de déjà-vu.

À défaut d’avoir un Madagascar 4, un Pingouins 2 peut-être, histoire de faire durer cette franchise plus longtemps ? Les Pingouins de Madagascar est le dessin animé à se procurer en Blu-Ray se fendre la poire en famille !

Bonus (définitivement pour mettre de l’ambiance avec vos enfants) :

– Le guide top secret pour devenir un agent d’élite (4 minutes) : les 11 qualités pour être un agent d’élite.

– Clip vidéo « He is Dave » (3 minutes)

– Bougez et chantez avec Flipper (2 minutes) : Riverdance, polka bavaroise et la nouvelle chanson « Dis donc toi » sous forme de karaoké.

– Clip vidéo « Celebrate »/Pitbull (3 minutes)

– Apprenez le Penguin Shake avec tWitch (3 minutes) : explication de la chorégraphie par tWich, puis mise en place.

– Les meilleurs moments de Madagascar (3 minutes) : vidéo sur des séquences autour des Pingouins dans la trilogie Madagascar.

– Spot pub « Chizzy Dibbles »

– Galeries : 27 photos

– Film annonce

– Le monde de DreamWorks : Shrek le meilleur des ogres (clip vidéo « I’m a believer »), Madagascar en folie (clip vidéo « I like to move it »), Encore plus de courses et de dragons! (clip vidéo « Fly high »), Le monde selon Po (clip vidéo « King Fu Fighting »), Tous dans la grotte avec les Croods (clip vidéo « Shine your way »), Turbo le mollusque le plus rapide du monde (clip vidéo « The snail is fast »).

Sortie en vidéo le 17 avril.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top