[Test Blu-Ray] Pride

Miss Bobby_Pride_Blu-RaySi vous êtes amoureux de l’Angleterre et que vous n’avez pas de quoi vous offrir un aller-retour, je vous propose une autre manière de prendre votre dose british : allez voir Pride !

En plus, vous vous coucherez moins bête, car le film retrace un morceau d’histoire je ne connaissais pas : un groupe d’activistes gays décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux mineurs en grève. Pride montre la confrontation entre Londres et les petites bourgades du Pays de Galles, entre les mineurs, leurs préjugés et les homosexuels, qui mènent eux-aussi un combat quotidien face à l’homophobie. C’est aussi à ce moment-là, les débuts d’un grand fléau nommé SIDA qui commence à faire des ravages, venant bousculé cette sensation de liberté propre à l’époque.

C’est donc porté par une superbe palette d’acteurs, lancé sur une bande originale qui vous fera trépigner sur votre siège que Pride impose sa British touch avec élégance et beaucoup de franc parler. Vous ne pourrez que sourire et être touché par l’histoire, l’investissement de ces personnes, le choc culturel, l’ouverture à l’autre.

Vos valises sont prêtes ?

Bonus :

– La véritable histoire de Pride : durant 15 minutes, l’équipe du film (scénariste, acteurs et réalisateur) ainsi que les vrais protagonistes du groupe d’activistes L.G.S.M. (Lesbiennes et Gays Supportent les Mineurs) expliquent l’Histoire, comment les faits se sont déroulés (et même, comment ils ont été modifiés et mal retranscris à l’époque et encore maintenant), et à quel point il est important de parler de ce moment important de l’histoire de l’Angleterre. Egalement la confrontation entre des personnages toujours vivants face à leur double à l’écran.

– Scènes coupées : 6 scènes pour 10 minutes en plus

– Film annonce

Sortie en vidéo le 21 janvier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top